Le Mage.

Une minute de lecture

Le premier rêve que fit Örhin se produisit peu de temps après qu'il eut rejoint sa famille d'accueil.

Il venait à peine d'éteindre le luminaire situé au-dessus de son lit. C'était un moment qu'il redoutait mais cette fois il ne ressentit aucune angoisse, contrairement aux autres fois. Il ferma juste les yeux et au lieu de l'obscurité habituelle, il fut aussitôt submergé par une lumière intense dont il ne parvint pas à définir l'origine.

La sensation d'espace et de temps, ainsi que celle de son propre corps, disparurent également.

Il lui sembla gravir quelques marches qui menaient à un portail gigantesque. Un filet flamboyant comme de l'or filtrait de l'interstice juste au milieu et il s'arrêta là impressionné.

Il n'eut pas le sentiment d'avoir ouvert la porte, juste la sensation d'être précipité "ailleurs", dans une autre réalité.

La sensation d'être un" autre".

La lumière était en lui et autour de lui sans distinction mais il n'était plus l'enfant allongé sur sa couche. Il était un homme d'environ trente ans et se sentait fort comme un héros antique.

Puis des symboles de feu s'imprimèrent dans l'air tout autour de lui et formèrent une roue tournoyante. Au centre apparut l'image d'un homme vêtu de noir, penché sur ce qui semblait être un autel. L'homme tourna la tête vers lui et ses yeux cernés de noir le dévisagère intensément.

Örhin se réveilla instantanément en haletant bruyamment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0