Sable

Une minute de lecture

Le soleil s’abat sur sa nuque et le sable s'insinue dans ses narines, sa bouche, il n'ose pas ouvrir les yeux de peur de le sentir s'infiltrer sous ses paupières.

Sa mémoire lui revient par flashs successifs : l'ordinateur de bord commence par une alerte, presque la routine. Puis les signaux se succèdent, une escalade de l'emmerdement vers le sommet de la catastrophe.

Enfin commence la chute, sept longues minutes de lutte avant l'inéluctable, avant le renoncement : éjection, trop bas, trop vite, le parachute, même s’il se déploie à temps, ne le freine pas assez.

Il est désormais là, les membres brisés, l'esprit anesthésié par les antalgiques injectés par sa combinaison : le premier humain à poser le pied sur une exoplanète, le premier homme à y vivre et très prochainement, le premier à y mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0