Vous avez dit poisse ?

Une minute de lecture

Je me réveillais brusquement, ce n'était qu'un cauchemar, je me levais rapidement, mais dans ma précipitation le livre de stephen King qui avait passé la nuit à dormir sur mon nez, s'élança tel une météorite vers le vase en cristal de grand mère. Je tentais de l'intercepter mais mon pied coincé dans le drap, ne me permit que de le dévier. Le chat qui dormait tranquillement au bout du lit, reçut le projectile qui désormais avait atteint une vitesse de croisière d'environs 10 km/heure. Une vitesse semble-t-il dérisoire, mais sufisamment destructrice pour engendrer une explosion de poils et de feulements propres à glacer d'angoisse, toutes âmes sensibles.

Le dit chat considérant à tort, être la victime d'une agression nocturne, décida de me faire porter le chat peau, et ni une ni deux s'élança lui aussi à une vitesse proche des dix kilomètres heures, toute griffes dehors, vers ma personne. Bien que comateux, ma conscience s'alarma du danger imminent, et bien qu'aveuglé par les poils de chats virevoltants en cadence avec leur ex propriétaire, je décochais malheureusement un revers de la main droite digne du meilleur tennisman, qui transforma le déplacement longitudinal de la boule de poil, en une mise sur orbite de la station poils sales.

La suite je ne m'en souviens pas il y eut un choc et un trou noir

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0