Réponse à "Une histoire sur le fantastique"

de Image de profil de Skialg HanmerSkialg Hanmer

Apprécié par 2 lecteurs

La flamme du Nord...

Hilmar la flamme du Nord. Sauveur de notre peuple, un des plus puissants guerrier de ce monde. Il est pourtant tombé au combat bien avant ma naissance. Je m'asseyais dans un coin de la bibliothèque et pris le livre des Légendes d'Hilmar que j'ouvris une fois de plus. J'arrivais au dernier chapitre.

Après avoir créé le premier Grand Feu et fondé Grenivik, Hilmar entreprit d'explorer les terres du Nord à la recherche de ressources et de d'autres vagabonds à sauver. Alors qu'il était parti depuis trois jours, un étrange phénomène se passa à Grenivik, le Grand Feu vacilla dangereusement et menaça de s'éteindre. Grâce à un rituel, les habitants réussirent à le maintenir allumé et à le faire repartir.

Cependant, depuis ce moment là, on vit d’inquiétants évènements arriver aux alentours de la cité. On racontait que de mystérieux portails s'ouvraient, relâchant de monstrueuses créatures avant de se refermer. En même temps, des personnes disparaissent de plus en plus fréquemment. Certains étaient retrouvé terrifier au bord de la démence, d'autres n'étaient plus qu'un tas de chair sanguinolent dont on ne reconnaissait même plus la nature première.

Mais la plupart n'était jamais retrouver.

L'angoisse et la terreur gagnaient peu à peu le cœur des habitants de Grenivik.

C'est alors que, quelque jours plus tard, Hilmar revint auprès de son peuple, apportant avec lui un espoir ardent. Les habitants s'empressaient de lui expliquer la situation. Il arma et entraîna une armée sur le champ, fortifia la ville et instaura des tours de gardes. Nul ne devait sortir seul et sans escorte, rien ni personne n'entrait ou ne sortait de la cité à la nuit tombée.

Hilmar enfourcha alors Svetlana et parti enquêter jours et nuits sur les lieux des différentes attaquent.

Une nuit, alors qu'il arpentait furtivement les collines du bois aux loups, il entendit la cloche d'alerte de la cité. Il courra aussi vite qu'il put vers Grenivik. A son arrivée, la ville étaient entourée de sombres portails qui vomissaient des créatures de cauchemars. Ses hommes luttaient contre ces vagues d'horreurs mais perdaient continuellement du terrain.

Hilmar attrapa une branche et la lança si fort qu'elle empala trois monstres. Le temps que le projectile attend sa cible, il était déjà arrivé au corps à corps, fauchant ses ennemis de sa longue épée. Il rejoignit les défenseurs de Grenivik et prit leur commandement. La Flamme du Nord était un guerrier et stratège redoutable, il ordonna aux druides de former une barrière de terre et de plantes tout autour de la ville et de l'enflammer à l'aide du Grand Feu. Cela eu pour effet de repousser les créatures dans la pénombre et d'affaiblir les portails qui commencèrent à se refermer. Il demanda au Snjor d'enchanter leur arc et flèches afin d'abattre les créatures qui rodaient encore aux alentours.

La nuit passa et au matin, seul un portail restait ouvert. Les créatures étaient presque toute repoussées, étant très résistantes et puissantes, peu arrivait à les tuer.

Hilmar décida de sortir seul pour fermer me dernier portail, la lueur du jour faisant fuir les créatures dans celui ci, il pensait que cela allait être une tâche facile.

C'est alors qu'au moment où il allait l'atteindre qu'une créature encore plus terrifiante en sorte. Une aura sombre émanait d'elle et la nature mourait aux alentours. Le soleil commenca à s'assombrir, la nuit revenait. Des portails s'ouvraient à nouveau. La situation devint désespérée. Hilmar était le seul à pouvoir tuer ces monstres, Grenivik et son peuple ne pouvait endurer un nouvel assaut.

Il tenta d'assener un coup au monstre devant lui, mais celui ci n'eu presque aucune égratignure. Il frappa Hilmar ce qui le projeta à dix mètres en arrière. Voyant son peuple entrain de se faire massacrer, il rassembla ses forces et donna un coup si puissant qu'il fissura la terre. Le monstre fut blesser, Hilmar pensait réussir à le repousser quand deux autres créatures de la même espèce emerga du portail.

Blesser et affaibli, il n'eut d'autre choix que de se replier dans la cité.

Il décida alors de faire un acte désespérer, un ultime espoir de sauver les siens. Il créa un lien runique entre le Grand Feu et lui même. Cela eu pour effet de lui offrir un immense pouvoir, mais en contrepartie son corps commença à se consumer.

Sans perdez un instant, il marcha une nouvelle fois vers les trois plus puissantes créatures qui étaient à l'origine de cette nuit surnaturelle. Chacun de ses pas laissaient une trace ardente sur le sol, il irradiait de lui un aura de puissance enflammé qui réchauffait l'air autour de lui.

D'un seul coup, il fendit la créature qu'il avait blesser plus tôt en deux.

Il se tourna alors vers les deux autres créatures, des veines rougeoyantes parcourait son corps. Il fit un geste et des geysers de feu et de lave surgirent sous les pieds des deux monstres.

Les deux créatures semblaient insensible à la douleur mais se retrouvaient fortement affaiblie. Au moment où Hilmar allait les achever, elles fusionnairent en une monstruosité dépassant les plus horribles cauchemars. Hilmar sentair que son corps allait bientôt être entièrement consumer. Dans un ultime assaut, il se jetta dans le monstre et entra dans le portail avec lui.

Le jour revint alors sur Grenivik et les portails se refermairent.

Ainsi disparu Hilmar, en sauvant une fois de plus son peuple. Le feu de Grenivik semblait cependant plus intense qu'avant.

AventureHorreurFantasyFantasyfantasy noirguerreFantastiquecombat
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une histoire sur le fantastique

Lancé par baurobi

Salut, j’ai un nouveau défi à vous proposer. Il consiste à écrire une histoire sur le genre fantastique. Cette fois-ci, je n’ai pas de critère. Alors, vous pouvez écrire sur le thème que vous voulez, mais reste avec le fantastique. Bonne écriture!

Commentaires & Discussions

La chute d'HilmarChapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0