Propositions de titre et résumé

Une minute de lecture

Propositions de titres :

Les aventures d’Azylis et Brévaël (classique)

Nuit magique (référence aux nuits magiques du festival interceltique de Lorient)

Azylis et le mystère des korrigans (classique)

Ce soir il vous met le feu (surprenant + jeu de mots)

Azylis et le buisson ardent

Mic-Mac chez les korrigans (déjà utilisé pour une nouvelle)

Résumé :

En vacances chez ses grands-parents bretons, Azylis reçoit Un mystérieux message apporté par un goéland. Après l’avoir décrypté, elle se rend sur le lieu de rendez-vous et découvre un jeune sauvageon farfelu, Brévaël. Au moment propice, celui-ci lui raconte des légendes bretonnes sur la création de l'univers

La soirée prend une tournure inattendue lorsqu’un incendie se déclare juste devant eux. Brévaël n'avait pas prévu ça et explique qu'à la place de ce feu, ils auraient dû voir les créatures du petit peuple sortir de leur tanière comme ils le font chaque année, à la même heure.

Azylis et Brévaël parviennent à éteindre les flammes. Surprise : sur les cendres fumantes repose le corps brûlé d’un korrigan !

Soudain, Azylis entend un cri. Brévaël est attiré dans un trou. Elle veut le sauver, mais un korrigan se dresse devant elle. Il l’accuse d’avoir incendié son terrier et la défie en combat singulier. Trop confiante, Azylis perd et se retrouve prisonnière aux côtés de Brévaël.

Emmenés au tribunal des korrigans pour être jugés, les deux adolescents parviennent à prouver leur innocence en tirant profit d’une particularité du système judiciaire des lutins. On leur rend leur liberté, mais, curieux de savoir qui a réellement provoqué l’incendie, ils se mettent en quête du coupable. Ils le découvrent dans les marais fétides . C’est un gobelin métamorphe, qu’ils parviennent à neutraliser grâce à la ruse d’Azylis et de Brévaël. Les korrigans les remercient chaleureusement d'avoir aidé à se débarrasser de cette créature qui leur joue des tours depuis si longtemps. Le jour se lève, les korrigans retournent dans leur monde.

L’histoire s’achève avec le retour des deux jeunes aventuriers qui peinent à rendre leur histoire crédible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Georges Floquet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0