26,01,2026, DÉJÀ LUNDI !

Une minute de lecture

Le jour tarde à se lever, comme s'il hésitait et tirait la couverture de nuages devant ses yeux. Le Pic a gardé quelques névés* sous son bonnet de brouillard épais. Serait-ce le début d'un roman obscur bâti sur la folie de créatures de l'ombre ? En fait, ce n'est pas un roman. C'est la mémoire de ma vie. D'une partie de ma vie. Devrai-je dire : de sa fin ? Cette journée avait pourtant bien commencé. Douche, petit déjeuner et mes quatre pages de lecture quotidienne.

Ça s'est compliqué quand j'ai posé mon livre sur la table basse du salon et qu'il a disparu. J'ai bien dit DISPARU ! Je l'ai posé comme d'habitude et c'est comme s'il était tombé, dans rien, dans un trou, invisible. J'ai fait le geste de le poser et il a disparu ! Il a disparu entre l'instant où je l'ai lâché et les deux secondes où il aurait dû être sur le plateau de la table.

J'ai regardé partout sur, dessous et autour de la table mais rien. Il s'était volatilisé ! Désintégré ? Et depuis ce matin, j'essaie de trouver une explication. J'ai cherché partout, dans toute la maison. Je suis retourné x fois au salon, mais il n'est nulle part.

C'est à devenir dingue !

* névé : Une orientation ou un relief particulier du terrain permet de ralentir voire d'empêcher la fonte de plaques de neige alors que la température ambiante est supérieure à la température de fonte.


À suivre

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0