Le défi

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, Samuel a exceptionnellement dérogé à ses principes en entrant dans un gymnase. Il faut dire qu'il avait une bonne raison à cela, car sa cousine avait fortement insité pour qu'il assiste à une séance d'entraînement d'il ne savait trop quel nouvel art martial qu'elle avait choisi de pratiquer.Lorsqu'il pénétra à l'intérieur du bâtiment, la première chose qui le frappa fut la vue de l'immense complexe qui s'offrait à lui. Il y avait toutes sortes de sacs de frappes, de mannequins, et même ce que Samuel identifia comme des appareils de musculation. La seconde chose qui le frappa fut une forme tout de noir vêtue - qu'il identifia comme étant sa cousine - qui s'agrippa si brusquement à lui que le jeune homme faillit en tomber à la renverse.

  • Sam ! Tu arrives juste à temps !
  • Salut, Setsu' ! répondit Samuel un peu gêné de voir qu'il était devenu le centre de l'attention de tout un tas de personnes.

Quand il reconnut l’homme qui s’approchait de lui, il ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire. Sa mine rieuse, son anneau d’or à l’oreille et son crâne chauve lui rappelèrent de bons souvenirs.

  • Salut Charlie !
  • Salut, Sam ! Tu es enfin revenu t'inscrire ? demanda t-il plein d'espoir.
  • Euh… Non, désolé. C’est Setsu’ qui m’a demandé de venir la voir.
  • Si je t’avais pas demandé tu serais jamais revenu, lui reprocha sa cousine en se décollant de lui. Je retourne m’entraîner, Charlie !
  • Va sur le ring, c’est à ton tour de combattre. Comme tu le vois, Vino y est déjà…

Samuel n’eut même pas à se demander de quel Vino il s’agissait, car l’homme qui était au centre du gymnase portait un short d’un jaune tellement vif que seul son meilleur ami aurait osé arborer tout en gardant son sérieux, ce que le jeune homme ne savait que trop bien. En face de lui, Setsuna faisait bien pâle figure avec son ensemble entièrement noir.

  • Bien ! Un peu de silence, je vous prie, nous allons continuer les rencontres ! Pour cet après-midi, c’est au tour de Setsuna et de Vino. EN PLACE ! hurla t-il.

Tout autour d’eux, un petit attroupement se formait déjà. Les deux combattants se saluèrent, et le match commença enfin. Ils commencèrent tout d’abord par se jauger en se tournant autour et en lançant quelques petites feintes. Ce fut Setsuna qui attaqua en premier par un coup de poing que son adversaire dévia aisément en riant.

  • C’est mou, tout ça ! Tu sais quoi ? Si tu me bats, je veux bien sortir avec t…

Il n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’un coup bien plus vif que le précédent le propulsa au sol, complètement groggy.

  • Tu parles trop, conclut Setsuna.

Dans le public, les rires fusaient déjà tandis que Charlie s’avançait vers le vaincu.

  • Je l’avais dit que cette fille est folle de moi, dit Vino après avoir repris conscience.
  • Ouais, ben pour le moment je crois qu’elle t’a surtout tapé dans l’œil, et pas qu’au figuré. Un conseil, arrête de la draguer… Ça vaut mieux pour toi si tu veux pas finir castré.

Annotations

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0