La demande

2 minutes de lecture

- Archibald ?

- Oui, mon Albertin ?

- Ça fait longtemps que nous nous connaissons…

- Oui, ça commence à faire un bail !

- On a vécu beaucoup de choses ensemble.

- Ça, tu peux le dire ! On se connaît à fond !

- Archi, tu sais que je n'aime pas ton humour et tes sous-entendus !

- Je sais ! Je sais aussi ce que tu préfères ! Tu veux que nous y allions ?

- Bien sûr, j’aime tellement quand tu prends soin de moi. Mais, là, j’aurais voulu parler sérieusement.

- Oui, mon trésor !

- Je voudrais que nous engagions !

- Dans la Légion ? Ils ont de beaux spécimens ! Tu me fais rêver, Tintin !

- Toi aussi, tu es un beau spécimen, Archi ! Ta barbe me rend fou !

- Arrête de m'exciter ! Tu voulais parler sérieusement…

- On pourrait… Archiblad, veux-tu m’épouser ?

- Tu ne me demandes pas à genou, en m’offrant une bague ?

- Normalement, ce n’est pas à la femme de demander, Archi !

- La femme… quand nous sommes que tous les deux ! Sinon, c'est plutôt toi qui dirige ! Tu sais, tu ne fais pas très viril, mais j'adore ta fermeté !

- Pose ton verre et répond-moi, s'il te plait.

- Mais pourquoi ? On est bien, tous les deux, ensemble. Tu sais que je ne peux pas me passer de toi ! Surtout de ton petit…

- Archi ! Mais on vieillit ! S'il nous arrive quelque chose…

- Tu ne bouges pas ! Tu as toujours ton air de petit garçon qui me plaît tant, mon Tintin. On a vécu les pires des aventures et ça se termine toujours bien. Que veux-tu qui m'arrive ?

- Un AVC, une crise cardiaque ! Avec ce que tu bois…

- Encore tes jérémiades ! Et alors…

- Ben, je peux être chassé du château, par exemple, et me retrouver obligé de faire la manche ! Tu as vu les histoires d'héritage quand Georges est mort ?

- Oh oui ! On était un peu concernés ! Mais entre nous, ce n'est pas pareil ! Si tu devient clochard, cela te fera une nouvelle aventure, avec tin chien ! Tous les zonards ont un chien !

- Tu es un méchant. Je vais te taper !

- Viens, tu es trop mignon quand tu fais le méchant !

- Tu ne veux vraiment pas ?

- Mais non ! C'est des conneries pour faire comme tout le monde. Rassure-toi, je vais te faire un testament !

- Mais j'aurais aussi voulu…

- Quoi ?

- Qu'on arrête de vivre cachés, qu’on fasse notre coming-out. En faisant une grande fête ! En invitant nos amis. Regarde : les Dupond-Dupont, ils ne se cachent pas, eux !

- Oui, mais ils ne sont pas glamours et sexy comme nous !

- Archi, j'en ai assez de ce secret.

- Je vais réfléchir ! Allez, viens pour ton câlin !

- Attends, c'est l'heure de sortir Milou. Il faut que je prenne un sachet pour sa crotte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0