Le cuculle rouge

2 minutes de lecture

— Je trouve l’intervention du loup particulièrement intéressante. On ne l’a pas assez écouté et il apporte des éléments troublants.

— Allez ! Encore une fois, le criminel est une victime…

— Sortez des lieux communs ! Quand il dit que la jeune fille l'a aguiché, il faut écouter.

— Oui, c’est la faute de la femme si elle se fait violer !

— Il ne s’agit pas de ça ! Reconnaissez que cette fille et son accoutrement, ce cuculle rouge…

— Chaperon, on dit chaperon…

— Justement, c’est son signe de reconnaissance ! Tout le monde savait qu’elle faisait commerce de son corps quand elle le portait !

— Et alors ? C’est une raison pour la forcer ?

— Vous savez bien que le loup ne s’est rendu coupable que dans le feu de l’action…

— Allez-y, expliquez-moi…

— D’abord, il faut se remettre dans le contexte, la crise de la bobinette et les cours qui chérèrent si vite…

— Comme par hasard, le père de la jeune fille est ruiné…

— Il pourrait être sauvé si sa belle-mère, qui est immensément riche, acceptait de l’aider.

— Mais elle hait son gendre…

— Qui lui envoie le loup pour négocier…

— Pour négocier ou la trucider ?

— Pour négocier, tous les témoignages concordent.

— Mais il tombe sur la jeune fille et perd les pédales.

— Elle intervient pour le compte de sa mère, séparée du père, et qui refuse de voir sa fortune potentielle aller à son bon à rien d’ex-mari.

— Le loup aurait été manipulé ! Quelle belle invention !

— Il avait obtenu l’accord de la grand-mère, puisqu’elle avait commencé à signer quand la traînée…

— Vous voyez, vous êtes partisan !

— Quand la « jeune fille » est arrivée. Je suis d’accord : on ne sait pas bien ce qui s’est passé dans l’appartement. Elle a dû jouer de son charme pour que le loup change de camp.

— Bien sûr, « son charme », dites carrément son cul !

— Mais c’est un compte pour enfant !

— J’ai entendu le « mpte »…

— Ce n’est qu’une histoire de gros sous, effectivement !

— Et la fin ?

— Le père arrive en sauveur, met tout sur le dos du loup, qui était son homme de main, « sauve » sa fille, libère la grand-mère qui, un peu brinquebalante de la tête, accepte de l’aider. Et la mère se réconcilie avec la fortune, donc son mari !

— Tout est bien qui finit bien !

— Sauf les vingt ans de taule pour le loup !

— C’est un immigré sans papier, on s’en fout un peu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0