Il était une fois les Orphée et Eurydice d'un autre monde

5 minutes de lecture

 Dans un lycée banal, avec des lycéens banals, il y avait un garçon. Qu’est-ce qu’il était doué ! Il maniait la guitare avec tant de sagesse et de souplesse, qu’il enchantait tout le monde, en cour de musique bien évidemment, il était invisible sinon. Ce jeune adolescent s’appelait Owen, un nom original qu’il tenait de son grand-père et de sa mère, un nom qui se transmettait entre musiciens de la famille. Il avait une voix divine, la professeur de musique ne se passait jamais de ces longs solo qu’elle confiait à Owen et sa guitare.

 Dans ce même lycée banal, avec des lycéens banals, en terminale scientifique, en science et vie de la Terre, il y avait une fille. Qu’est-ce qu’elle était belle ! La nature n’avait aucun secret pour elle, elle et la Terre ne faisait qu’un seul et même corps. Tous se retournaient sur son passage tellement sa beauté était éblouissante. Cette jeune adolescente s’appelait Iris comme la fleur. Elle passait son temps libre dans la forêt voisine du lycée, et dès qu’elle le pouvait elle allait travailler sur les plantes dans les zones vertes, malheureusement elle vivait dans une ville, il n’y avait pas tant de points verts que cela.

 Depuis très longtemps, Owen ne connaissait personne et ne s’intéressait à rien d’autre que sa guitare, jusqu’au jour où il vit Iris. Il réussit rapidement à la charmer avec ses chants d’amour et ses mélodies douces qui entrainaient Iris dans un autre monde. Rapidement, Iris et Owen ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre, ils passaient leur moindre temps libre ensemble à chanter dans la nature. Leur amour était si puissant pour des êtres si jeunes, un amour, une flamme qui ne s’allume probablement jamais dans la majorité des cœurs humains. Ils avaient rencontré leur fameuse « âme sœur » qui faisait rêver la plupart du monde.

 Cependant, alors qu’Owen et Iris passaient la plupart de leur temps ensemble, qu’Owen avait même confié à Iris une bague de promesse d’amour éternel, qui, pour apporter de mauvaises augures sur le jeune couple, avait été très peu acceptée par la famille et les proches. Mais ils s’aimaient et peu leur importait ce que pensaient les autres. Iris, un jour de weekend, pour s'amuser, décida alors d’aller avec ses amis à la piscine, elle n’aurait pas dû. Un de ses amis, un certain Arthur, follement amoureux d’elle depuis toujours, prit un malin plaisir à dénigrer le pauvre Owen en diffusant dans les oreilles d’Iris d’odieux mensonges. Malheureusement Arthur était doué pour mentir, et Iris crut chacun des mots qui sortirent de la bouche de ce malotru.

 Suite à cela, Iris n’eut plus la force d’assister aux cours et elle changea d’école, pour un autre lycée banal dans une autre ville banale. Elle détestait Owen du plus haut point mais elle ne pouvait oublier ce visage tendre et charmeur qu'elle avait, un jour, tant aimé. Owen resta sans explication dans l’autre lycée, fou de désespoir et de douleur. Le chagrin prenant le dessus sur sa raison, Owen décida d’aller chercher Iris dans son lycée et de lui expliquer. Il ne pouvait pas qu'un tel amour, une telle flamme s’éteingne dans de si misérables circonstances, ils étaient plus que cela. Ayant eut mots des petites rumeurs agréables qu’Arthur avait divulguées, Owen se décida à rendre visite aux parents d’Iris, plus que déterminé de la récupérer.

 Avec ses beaux mots de poète et ses discours assommants, Owen, ne perdant pas espoir, réussit à convaincre la mère d’Iris, une femme pourtant réputée pour être intransigeante et très protective de ses enfants et de sa maison. Passé la mère, il se retrouva face au patriarche, un grand homme très imposant et sérieux, apeurant les moindres malheureux qui essayeraient de faire du mal à ses enfants. Pour convaincre cet homme avec un cœur de pierre, Owen déclara un discours si malheureux, plein de désespoir, de chagrin et de douleur, qu’il réussit non seulement à le convaincre mais il aperçut un sourire d’espoir quand il les quitta pour se diriger vers la chambre d’Iris. Une seule des conditions qu’il se devait de ne pas faire couler aucune larme sur le visage pâle et magnifique de la jeune fille, tant qu’ils seraient en train de discuter, la seule émotion qui devait paraître sur le visage de leur fille était le bonheur et la joie.

 Owen accepta la condition, pensant que tout se passerait pour le mieux, et en entrant dans la chambre d’Iris, il se promit de respecter la volonté du père, de ne pas la faire pleurer. Au fil de la conversation, malgré les grandes déclarations du garçon, les innombrables excuses, les chants d’amour et les larmes de son côté, rien n’y faisait, la jeune fille se renfermait d’autant plus. Alors, fatigué de se justifier sans cesse sans voir l’espoir d’un résultat, Owen s’emporta, rêvant de sa relation probable future, espérant qu’en haussant le ton, il allait faire changer d’avis la jeune fille. Il en oublia alors sa promesse et en moins de deux secondes, des larmes coulèrent sur les joues d’Iris. C’était fini…

 Plein de désespoir, le jeune garçon fut chassé de la maison, sur tous les réseaux Iris le bloqua, elle refusa de lui parler à nouveau. Il essaya, Dieu sait qu’il essaya, de la revoir, de convaincre les parents d’Iris de les laisser lui parler à nouveau, mais elle avait été trop blessée qu’elle refusait de le voir et elle avait monté ses parents contre lui. Owen comprit qu’il ne la reverrait plus jamais, que tout cet amour s’était envolé en fumée, la colombe de l’amour avait pris son dernier envol, elle était partie vers l’infini et l’au-delà. Owen tomba dans un esprit meurtri, sombre et refermé, il perdit tout goût à la guitare et au chant, prétextant que son talent s’était effacé en même temps que l’amour qu’il avait pour Iris. Il finit alors, ne pouvant plus supporter une telle douleur, par se laisser emporter par les ombres de la dépression, il se soulagea avec le seul traitement qu’il croyait possible. Quelques mois plus tard, on érigea une tombe à son nom et on l’enterra, il se suicida dans l’espoir de revoir Iris, de là-haut, assister à son enterrement, mais elle ne vint pas, elle disparut à jamais.

 Là fut la tragique histoire d’Owen et Iris, deux êtres s’étant détruits mutuellement alors qu’ils s’aimaient tant, deux enfants s'aimant d'un amour si parfait et puissant, deux adultes enfermés dans des corps d'enfants. Tout cela à cause d’un garçon jaloux, tout cela à cause d’une banale histoire d’adolescent, à cause d’une banale rumeur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0