Une lettre ouverte à Scribay
J'avoue avoir tout d'abord eu envie de faire un chapitre par personne ayant eu une influence dans ma vie, mais ça n'allait pas. Surtout, je me savais dans la possibilité de faire bien mieux pour eux, de pouvoir les remercier plus efficacement d'une simple étreinte.
Je ne peux pas faire cela pour tout le monde.
Vous ; personnes de Scribay, c'est vous que je voudrais remercier aujourd'hui. Il est d'usage de faire une lettre de départ dans laquelle remercier ceux qui nous sont chers, mais une lettre de début à un tel but me semblait plus sympathique !
Écrire est une passion difficile et tortueuse, qui m'habite depuis de longues années, mais je n'avais jusqu'ici jamais l'occasion de la développer individuellement, du moins pas sur le long terme.
Je manquais de motivation, de temps, d'envie, d'inspiration...
Dire que tout s'est résolu en venant ici serait amplement exagéré, mais deux semaines ici m'ont été suffisantes pour me redonner une raison d'écrire. Deux semaines ici, et j'ai déjà rencontré tellement de personnes intéressantes, de textes riches en émotion, de discussions enrichissantes ou marrantes, à un moment où le besoin se faisait ressentir... Et ça, c'est le meilleur cadeau que vous auriez pu me remettre.
Aujourd'hui, la tête remplie d'images données par vos textes et les doigts fourmillant d'idées enrichies de mes lectures, je voudrais vous remercier.
Que tu sois lecteur ou écrivain, voyageur de passage ou ancien ayant assisté à l'évolution du site, fan ou ayant simplement pris le temps de finir ces quelques phrases, merci de tout cœur !
Scribay est, je le crois fermement, ma nouvelle maison, et que serait-elle sans ses habitants ?
- Agapé.
Annotations
Versions