CORBEAUX VOLTIGEURS

2 minutes de lecture

Ils étaient partis dans la matinée après avoir soigneusement préparé leur voyage .
Sous le soleil doux de cette belle journée, le causse résonnait de vie. Les corbeaux voltigeurs aguerris chassaient la buse à grands renforts de croassements.
Plus bas, entre le rucher et le Pech, le ruisseau jailli de la roche y allait de ses polyphonies joyeuses, de pierre en pierre courant vers le village. Une grande quiétude voyageait avec la brise.

Adesha et Rayan, allongés dans l'herbe sur leurs lourdes capes, buvaient le parfum du vent en silence et s'endormirent pour quelques heures.
Ils prendraient la route quand la fraîcheur de la tombée du jour se poserait sur leur corps. Dormir au soleil doux et marcher au froid du gel blanc leur serait le plus profitable. Ils avaient trouvé un rythme qui leur irait bien. Ils chemineraient côte à côte, le jeune homme gardant une main sur l'épaule de sa compagne de route et dans l'autre son bâton de marche.

Accompagnés par la voix feutrée des chouettes, ils avançaient vers le futur, l'esprit en paix.
Il fallait à un bon marcheur environ une demi journée pour aller jusqu'à Montségur. Ils avaient prévu trois jours, compte tenu de la spécificité de leur duo. Ils voulaient aussi prendre leur temps, profiter de quelques heures avant l'arrivée et le combat qui devait clore cette expédition et l'histoire de ces conflits pourrissant la vie de la région.

La première étape les amena jusqu'à Laval, un petit village avant Quillan. Là vivaient 6 personnes dont une tisserande, tante de Zéline, qui avait été bouleversée par le meurtre de la fillette et les accueillit avec affection. Elle leur offrit le repas et une chambre pour la nuit.

L'étape suivante serait une maison aux abords de Nébias. Elle était habitée par deux frères d'une cinquantaine d'années qui forgeaient des outils et des armes à partir du métal qu'on leur amenait, souvent des objets récupérés de l'ancien monde, encore.

Ensuite ce serait Puivert, haut lieu des musiciens au Moyen-Âge, avec son château où vivaient une dizaine de cultivateurs de lin. Puivert et son lac.

Dernière étape : Montferrier où ils se reposeraient avant la fin de leur périple.

N'oublie pas, reste près de la Femme bleue, murmura La Rumeur...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0