UNE PERSONNE DE BON CŒUR ET D'EXPÉRIENCE

2 minutes de lecture

La vie s'organisa donc sur ce nouvel élan. Quelques jours plus tard, Zohra fut réveillée par trois coups frappés à sa porte et une voix pressante qui l'appelait. On avait trouvé Azalée au petit matin endormie, sur la sépulture d'Amanda. Personne n'avait voulu la réveiller, craignant qu'elle ne s'enfuie et n'attente à ses jours. Alors elle s'en fut la retrouver avec une bonne couverture qu'elle posa sur son corps transi et attendit son réveil assise à son côté. C'était pitié de la voir si maigre et glacée dans sa robe de nuit, des larmes coulant de ses yeux clos sur un sommeil qui ne lui apporterait que peu de repos. La jeune femme finit par s'éveiller et murmura, étonnée de voir la tisserande auprès d'elle :

— Je voudrais m'endormir pour toujours.

— Je comprends... mais maintenant, viens chez moi te réchauffer, ta place n'est pas sur une tombe.

Le petit logis de Zohra était paisible, agrémenté de tentures vertes et bleus. Des rideaux roses apportaient une lueur tendre dans ce cocon. Elle confia à Lohan son fils adoptif, le soin de faire une flambée pour réchauffer la pièce de la fraîcheur nocturne et servit à chacun un verre d'eau additionnée de menthe sauvage.

Elle invita ensuite Azalée à s'asseoir sur le canapé devant de belles flammes, fit descendre sa chemise de nuit autour de sa taille et commença à lui masser le dos avec des gestes rayonnant de bonnes intentions, ramenant un peu de souplesse dans ses muscles devenus marbre glacé. L'huile qu'elle utilisait diffusait dans la pièce le parfum de ses fleurs : lavande, oranger et camomille. La jeune femme se détendit peu à peu et finit par s'allonger et se rendormir. Zohra la couvrit et sortit au soleil, chamboulée par des émotions multiples qu'elle laissa voyager en ses corps et âme.

* * *

Azalée ne surmontant pas la perte de sa compagne, inquiète, Zohra décida d'en parler à son père.

— Guilhem, ta fille ne va pas bien, et même pire. Elle dépérit de jour en jour. Et nous ne savons pas quoi faire pour l'aider...

— Moi non plus Zohra. J'étais si heureux de la retrouver... mais ça a été compliqué, et maintenant, avec le départ d'Amanda, elle est tout juste présente. C'est un fantôme. Je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'elle a vécu avant d'arriver ici, même avec son journal et ce que raconte son collègue de voyage...

— Elle a vraiment besoin d'aide. Avant, elle aurait pu être suivie psychologiquement.

— Qui saurait faire ça maintenant ?

— Émeline en a parlé à Séréna-Alboreta. C'est une personne de bon cœur et d'expérience... elle t'attend.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0