Mes haies lumineuses.

de Image de profil de Elliott héducyElliott héducy

Avec le soutien de  AMindonTheBrink 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Mes haies lumineuses.

Je sculptais mes haies lumineuses, et nourrissais mes fleurs. J’héritais ce jardin de mon père défunt, et le maintenait vivant. Brave homme, tourmenté par ses démons, il n’oublia cependant jamais son devoir de père,et je n’avais jamais manqué de rien. Au cours d’une nuit d’hiver, celui-ci déboula à mon chevet. Il me parla d’amour et d’honneur, et multipliait regrets et mea-culpas. Mais j’étais trop jeune pour comprendre ses paroles, ou pour interpréter les larmes abondantes au creux de ses joues. Il s’était levé, avait quitté ma chambre, et on ne le revit plus jamais, chez nous, ou ni même en ville.

Je sculptais mes haies lumineuses, et balayait mon jardin du regard. Le terrain tout entier verdoyait de soleil. Les oiseaux chantaient d’une voix puissante et les papillons coloraient la végétation d’éclats vif, si bien que le tout ressemblait à un second jardin d’Eden. Soudain, une nouvelle forme de vie intégra le décor. Elle me parut élancée et délicate, mais elle respirait la confiance et la sérénité des temps anciens . L’être avait une forme humaine, mais ses oreilles avaient l’apparence de certaines des plantes qui pullulaient le jardin, et il était très grand. Je commençai à ressentir de l’appréhension, mais celle-ci laissa rapidement place à de la stupeur. 10 ans déjà que je travaillais ce jardin, et pourtant je ne l’avais jamais remarqué avant ces dernières minutes. Mais le plus surprenant était définitivement la texture de son corps. Je ne savais pas dire s’il s’agissait d’un être, ou d’une sculpture végétale étonnamment bien réalisée, que l’on aurait placé là dans le but de me faire une mauvaise blague, ou de me nuire lorsque je tondais la pelouse. Je m’approchai à pas hésitants, tremblait comme une feuille en regardant l’étrange créature, et pensa un instant à faire demi-tour puis à détaler. Toutefois, et sans réussir à me l’expliquer, je me sentais comme inexorablement attiré par cet humanoïde, et songea que ce n’était pas moi qui marchait, mais bel et bien cet être qui dirigeait mes pas dans sa direction.

Je ne sculptais plus mes haies lumineuses, et inspectait l'elfe tout vert. De si près, la chose impressionnait encore plus, constituait un mélange de talus de plusieurs saisons qui récréait l’oeil et émerveillait l’enfant endormi en moi.L’elfe ouvrit les yeux. Ils étaient rouges et éclairaient le coin où il s’était caché. Je commençai par le toucher, mais il ne réagit pas. J’insistai davantage, et il demeura immobile. Enfin, je finis par le caresser. Je touchais la texture, et palpais ses bras, pinçant son arrière-train et chantant à tue-tête dans le creux de ses oreilles. L humanoïde ouvrit alors un œil, puis le second. Son regard montrait qu’il était plutôt jeune, qu’en âge d’humain il ne dépassait pas les 30 ans mais qu’il en avait peu-être bien plus. Ces créatures-là étaient nées avec la nature elle-même, portaient le secret de l’origine des saisons, et des civilisations enfouies. Je le regardais toujours, et vit qu’il souriait. Son sourire éclata mon angoisse, et détendit l’atmosphère. Je ris de bonheur, et l’elfe me précéda, alors l’espace d’un instant, j’eus cru que nous retournions en enfance et que nous oublions nos responsabilités mutuelles.L’on se chamaillait, l’on dansait , l’on se poursuivait dans le jardin.

Il me souleva dans les airs, et je criai ma joie. Puis je le regardai en face. L’elfe était redevenu sérieux. Je contemplais son visage, sur lequel était encré ma destiné. Car c’est alors que je compris la raison de son arrivée. Je sus qu’il venait pour moi. Tout comme il était venu maintes années auparavant. Mon petit parc ne l’intéressait guère, sa curiosité ne l’avait pas attiré ici. Dès le début, il avait déboulé dans mon jardin avec un objectif bien précis.

Je ne sculpterai plus mes haies lumineuses et ne nourrirai plus jamais mes fleurs . Je sus qu’il venait pour moi. Tout comme il était venu maintes années auparavant. Pour emmener mon père . Il me fallait partir. Je pleurais de retrouver mon père, et pleurais autant de quitter ma mère. Je ne la laisserai pas en plan. Pilier de ma vie, des larmes coulèrent le long de mes joues. Je ne voulais pas l’abandonner et n’imaginais pas la vie sans elle. Vie qu’elle n’imaginait pas sans moi. Je devais y aller. Mon temps était venu. Cela me rendait triste. Je n’avais pas assez profité des miens, avait manqué de temps pour certaines choses. Au diable, quelle injustice ! La mort frappe parfois bien jeune, et le destin sait se moquer des règles. L’indécision m’étouffait l’esprit, me tordait les entrailles, dans lesquelles on n’aurait décelé aucunes tripes. À ce moment, l’elfe tendit la main. Il m’offrit son aide , sentant mon chagrin, et je l’acceptai presque de bon coeur. Dans cette épreuve, l’elfe fit un hôte formidable. Il agit en véritable gentilhomme, et calma mes inquiétudes.

L’elfe tendit la main. Il m’offrit son aide, et je l’acceptai sans chagrin. Je serrai sa paume. Il me tira légèrement pour m’envelopper sous sa protection. Cet être merveilleux m’entraîna dans le coin sombre d’où il était venu, et bientôt, je me sentis entrer en harmonie avec la nature avant de disparaître dans les arbustes.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

BRADBURY CHALLENGE 2017 - 2018 semaine 31

Lancé par korinne

Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine : du lundi 9 avril au dimanche 15 avril 2018 inclus ;
— sujet : libre !

Pour en discuter toutes et tous ensemble, c'est là :
https://www.scribay.com/talks/17270/bradbury-challenge-2017--2018-vous-etes-toujours-la--"

Ce challenge a démarré le 11 septembre 2017, pour accéder à toutes les nouvelles classées par semaine, rendez-vous là :
https://www.scribay.com/author/727823185/nouvelles--rbradbury--2017---2018"

Bonne écriture tout le monde !

Commentaires & Discussions

Une rencontre dans le jardin.Chapitre1 message | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0