Au temps jadis

Une minute de lecture

La légende raconte que dans des temps très anciens, oubliés de tous, des elfes parcouraient nos terres.

Ces êtres magiques se montraient peu voire pas du tout.

Ils marchaient dans notre monde, invisibles, pour nous observer. Parfois, ils décidaient même de vivre parmi nous, avec nous.

Comment pourrions-nous les reconnaître, me demanderez-vous ? C'est à la fois très simple et très compliqué.

Les elfes étaient des êtres de la nature. Ils la protégeaient et savaient la rendre plus belle encore. Ils savaient faire pousser les plus belles plantes dont pourrait rêver le jardinier, le plus haut arbre capable de chapeauter une forêt, créer le plus beau jardin dont pourrait rêver un roi, bien plus beau que celui de Dunhill.

Les elfes étaient minces, élancés. Ils avaient le regard profond, une magnifique chevelure, les traits les plus doux pour ceux qui étaient leurs amis, mais aussi les plus durs pour leurs ennemis.

Les elfes pouvaient vivre de nombreuses années, à tel point que les hommes les croyaient immortels. Certains ont ainsi été parfois considérés comme des dieux par les hommes, revenant siècles après siècles, générations après générations, sous les mêmes traits, leur visage inchangé.

Guerriers expérimentés pour ceux qui s'en prenaient à leur peuple ou à la nature, qu'ils chérissaient plus que tout, mais aussi guérisseurs, musiciens, amateurs de repas et de banquets.

Si l'un de vos amis ressemble à cette description, il se pourrait qu'il ait du sang elfe dans les veines. Il arrivait parfois qu'un elfe décide de rester vivre avec les hommes et parfois avaient une descendance.

Malgré cela, ils ne pouvaient rester que quelques années parmi les hommes. Afin de protéger leur peuple de la cupidité des hommes, ils ne pouvaient laisser découvrir qu'ils étaient des elfes. Et leurs pouvoir et leur longévité diminuait proportionnellement à l'éloignement de leurs terres lointaines et au temps passé parmi les hommes. Ils risquaient donc de devenir mortels.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0