Épilogue

2 minutes de lecture

La légende raconte que chaque nuit, Edwin allait au sommet du phare et guettait au loin, le retour de sa bien aimée.

La légende raconte également que les nuits de tempête, certains villageois avaient aperçus un grand dragon rouge, volant jusqu'à la tour, hurlant dans la nuit. Il se posait au sommet, puis disparaissait par magie. Il se dit que Elerinna, à la faveur de la tempête, redevenait humaine et revenait dans les bras de son aimé pour une nuit, moment suspendu de cette malédiction.

Edwin resta de nombreuses années encore au village, puis un jour disparu brusquement, ainsi que Sture, son âne. Avait-il quitté le village ? Pourquoi ? Pour aller où ? Ou avait-il été emporté par la mer ou par un éboulis de la falaise en partant chercher ses pierres ? Nul ne le sut jamais.

Quand les villageois voulurent s'en assurer et se rendirent au phare, un lierre avait poussé du haut de la tour, enrobant les parois, protégeant les murs de toutes les agressions, y-compris des marées et des plus fortes vagues qui déferlèrent dans les siècles qui suivirent.

Parfois, les soirs de grande tempête certains villageois continuent d'entendre des lamentations provenant du phare. Personne ne sait si ce sont les appels d'Edwin appelant sa belle, ou les cris du dragon visitant la tour, Elerinna redevenant humaine le temps d'une nuit.

Bien après la disparition d'Elerinna, bien après l'absence d'Edwin, la lumière du phare continua à luire. Ce que la malédiction avait crée, rien n'avait pu le détruire, protégé par la force la plus puissante au monde, celle de l'amour.

Edwin, jeune homme solitaire, à l'armure si solide, si introverti, avait trouvé son âme soeur, qui avait su trouver son coeur et l'ouvrir à la vie. Elerinna, jeune femme portant une malédiction familiale séculaire, avait trouvé un homme capable de l'aimer jusqu'au bout. Ensemble, ils avaient construit à leur image leur nid d'amour, indestructible, malgré tous les aléas que la vie avait mis sur leur route. 

Nous laissons tous une trace de notre vie. Tous oublieront les noms d'Edwin et Elerinna. Mais la lumière de l'amour continuera de briller encore de nombreux siècles, au sommet de cette tour, phare dans la nuit, guide pour tous. 

Si vous apercevez ce rayon lumineux dans le noir de la nuit, suivez la lumière, déposez une pensée, une prière, puis continuez votre route, là où votre coeur vous conduira. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0