20. Conclusion

3 minutes de lecture

« Quand nous prendrons conscience de notre rôle, même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. » Antoine de Saint-Exupéry

J’espère être fou, comme beaucoup d’êtres humains doivent le penser. Si jamais j’avais eu raison, la région où j’ai habité utilise encore des moyens de l’ancienne guerre pour liquider les personnes qui peuvent poser problème. L’empoisonnement, une méthode efficace. Je suis normalement sorti de ma dépression à la fin de ce livre, car j’ai su occuper mon temps de manière utile et j’ai sans doute réussi à prouver que le rêve et la réalité ne sont qu’une seule et même réalité. Chacun voit le monde comme il veut bien le voir. Le monde a de multiples facettes, j’aime à penser que je vois des facettes positives tous les jours que Dieu fait. J’espère au moins avoir réussi à finir d’écrire ce livre. Comme vous avez dû le constater, ma spécialité est de commencer quelque chose sans jamais le finir. Si je me suis donné au début trois ans pour écrire ce livre, il est probable que ma dépression a duré ! J’espère avoir su donner vie à la structure dans le chaos de mes idées. La vérité, voilà ce qui m’intéresse. Soit j’ai essayé de prouver au monde entier que Dieu existe, soit j’ai prouvé que je suis fou. Peut-être suis-je seulement venu pour aider des personnes. Laisser une trace sur terre, voilà ce qui m’intéresse entre autres. Car le monde d’aujourd’hui a besoin de valeurs auxquelles il peut se rattacher. Si Dieu existe vraiment, le Diable aussi, car l’un ne va pas sans l’autre, alors sortez prévenu. Faire la guerre au nom de Dieu, c’est jouer le jeu du Diable. La plus belle victoire est celle qui ne demande qu’à sourire à l’injustice du monde que l’on considère comme réel. Prenez la pilule bleue ou la rouge, à vous de choisir. Je ne fais pas la guerre, j’essaye de prouver que Dieu existe, peut-être que ceci est une erreur. Dieu attend plutôt de nous de croire en lui, pas de prouver qu’il existe. La petite voix dirait : « Toujours essayer de voir le verre d’eau à demi plein, à chaque jour suffit sa peine. » Nous avons tous des problèmes dans la vie, si seulement nous changions notre perspective des choses, nous serions capables de boire le bonheur chaque jour jusqu’à être envahis d’une sérénité inconsciente. Nous sommes tous capables d’accoucher d’une étoile qui danse. On ne voit bien qu’avec le cœur. J’ai sans doute décidé de me construire ma propre petite planète de rêveur. Ma maladie ne sera qu’un puits dans lequel je puiserai tout le courage nécessaire pour vivre mon rêve. Et personne ne m’arrêtera, je vivrai la vie qui me semble être la plus adaptée dans ce monde que je trouve en grande partie perdu dans la déchéance. Le bonheur est caché au fond de chacun de nous, il suffit de le chercher. En attendant, je vous souhaite beaucoup de plaisir à découvrir votre moi intérieur. J’ai découvert un rêve qui me guidera tout au long du reste de mon insignifiante vie. Seul un rêve peut vous porter loin au-dessus des étoiles. Il faut bâtir sa vie et son mode de fonctionnement dans le monde autour de bonnes valeurs et de bons principes.

Une nouvelle fois, je cite Aristote : « l’espoir est un rêve éveillé. » La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t’ont coupé le souffle. La mesure du temps est calculée sur la rotation de notre planète sur elle-même et par rapport au soleil, enfin c’est ce que l’on apprend. Nos destins sont tous liés par les étoiles. La clé de voûte de cette destinée est ancrée en nous. Le symbole le plus important ressemble au miroir des deux premières lettres des deux mots du Diable et de Dieu. Vous y trouverez la clé cachée pour résoudre l’énigme finale. Dernière citation issue du puits : « L’espoir anime. » AM

Si tu es à la recherche des clés philosophiques, si tu cherches du positif, relis des mots du livre en gras. Si tu veux aider un homme perdu à croire de nouveau en l’existence de Dieu, relis les mots soulignés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morpheus ZWEISTEIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0