Réponse à "Le Jeu des mots Semaine 7"

de Image de profil de ChexpireChexpire

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Le Jeu des mots Semaine 7"

mots: vriller, feu, rocher, marmonner, feuille, interphone
thème : en bas de chez eux.

"John! Constantine, il pleut!", vociféra le jeune homme.

Il avait sagement attendu dans la voiture comme à chaque fois que son maître avait une entrevue dans cette vieille église lugubre. De toute façon, il n'était pas convié dans la sombre bâtisse.

D'ailleurs, à bien y réfléchir, il n'allait nulle part, jamais.

Toujours, le cul vissé dans cette foutue bagnole, le "chauffeur de l'exorciste", voilà ce qu'il était.

Chad replia son corps semi-vrillé, en extension contre la portière entrouverte, en marmonnant son mécontentement. Il la claqua et deux livres usés tombèrent du tableau de bord, sous la secousse, pendant que des feuilles couvertes de pentagrammes occultes glissaient nonchalamment.

John releva le col de son imperméable en pestant.

"Au moins, il fait beau!", lâcha-t-il le visage barré d'un rictus nerveux. Il descendit les marches du perron, et contourna son taxi jaune sans même un regard pour son apprenti.

Il voulait rester seul, il en avait besoin.

"T'es foutu.", les mots de Gabriel raisonnaient dans son esprit. Il observait les gens autour de lui, riant, s'embrassant, ignorants, inconscients du Mal dont il les protégeait depuis tant d'années.

L'homme pressa le pas, quand il traversa l'entrée de son immeuble, qui accueillait un bowling décrépi, au rez-de-chaussée. L'odeur de cire, de transpiration et de pisse diminuait légèrement au niveau des interphones et des boîtes aux lettres.

Une forte lassitude l'étreignit alors qu'il se servait un verre de whisky. Il se sentait tel Sisyphe et son rocher.

"Le grand Constantine cramera les feux de l'Enfer!", grogna-il.

(Texte disparu par une erreur de manip et retapé de ta mémoire)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le Jeu des mots Semaine 7

Lancé par Sila P.

Bonjour à tous !

J'aime tellement relever le défi une nouvelle chaque dimanche avec des mots imposés que je voulais vous en proposer un chaque jour. Hormis le dimache bien sûr !
J'aime tellement lire les propositions et les interprétations de chacun, que je ne peux attendre dimanche !

Un peu comme les micronouvelles de la semaine !

Merci à tous ceux qui le relèvent chaque jour. Je me régale de vous lire !!!

Alors pour aujourd'hui, voici les mots et le thème :
vriller, feu, rocher, marmonner, feuille, interphone
thème : en bas de chez eux.

Pour Mercredi :
hautbois, desinfectant, blé, racketter, guirlande, coiffer
thème : sur l'autoroute

Pour Jeudi :
larme, lac, des lunettes de soleil, balayer, montgolfière, raturer
thème : une place de parking

Pour Vendredi :
une noix de coco, une brique, un arrêt de bus, des pantoufles, voler, fanforonner
thème : La parsonne qui parle au telephone

Pour Samedi :
une plume, une crinière, un pupitre, une bande, enchaîner, effacer
thème : Chez le coiffeur.

Pour Lundi :

le porte monnaie, verdure, tissu, l'ouie, affranchir, pourfendre
thème : le combat entre deux fourmis

Pas de genre imposé ! Les mots dans l'ordre ou pas, juste différenciés pour qu'on puisse les reconnaître. Au singulier ou au pluriel, conjugué ou à l'infinitif , libre à vous !
J'ai hâte de vous lire !
Faites moi rire ou pleurer tant que je lis, je rêve...

Commentaires & Discussions

Jeux de mots, semaine 7Chapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0