Chapitre 17

3 minutes de lecture

Bon, il est tard et....
-Attend ! Je n'ai pas fini. Il me reste la chose la plus apportante à te raconter. Une force inexplicable m'a emmené vers toi. Comme si l'océan voulait que je te rencontre. C'est sûrement la prophétie...c'est toi...je le sens...
-C'est moi, quoi? Quelle prophétie?
-Les prêtresses de Huelgoat l'appelle "la fille de la lune ". Tu es celle qui va retrouver Ys et Dahud.
-Ys n'existe pas. Des tas de plongeurs l'ont cherché en vain
-Moi aussi. Après ma noyade, j'ai décidé d'aller voir les prêtresses. Elles m'ont parlé de la prophétie. Je me suis à peine approchée du gouffre, qu'elles ont surgi des grandes pierres et savaient qui j'étais, que j'étais une sirène et qui était ma grand-mère. Elles étaient trois, m'ont touché le bras. Leurs yeux sont devenus blancs et ont récité la prophétie. Les prêtresses ont dit qu'une "fille de la lune trouverai Ys. Elle naîtra lors d'une lune bleue le soir de Samain "
-Qu'est ce qu'une lune bleue et samain
- Une lune bleue est assez rare. Généralement il n'y a qu'une seule pleine lune par mois. Quand il y en a une deuxième, on l'appelle une lune bleue.
Quant au Samain, c'est une fête celte qui a lieu le soir du 31 octobre et qui célèbre le passage de la saison claire à la sombre saison.
-Il y a dû il y avoir des tas de filles à être née un 31 octobre de lune bleue. De toutes façons, je suis née en mai et non un 31 octobre.
-Ça n'est pas tout. Selon la prophétie, la morgane aura des visions de Ker Ys chaque nuit de pleine lune jusqu'à ce qu'elle la retrouve. Tu as des visions ?
Lylwenn allait répondre à la négative, quand elle se rappela ses cauchemars . Chaque pleine lune depuis novembre, elle voyait une femme aux cheveux verts et une ville sous-marine en ruines.
-Je n'y avais jamais pensé avant mais oui. Je pensais que c'était des cauchemars mais...je crois que je vois Dahud...enfin surtout Ker Ys à travers ses yeux.
-Alors c'est toi, c'est bien toi la fille de la lune ! Tu seras la plus puissante des mari morgane !
-Tu parles d'une puissance ! Je ne suis même pas capable de contrôler la mer comme tu l'as fait avec les pêcheurs !
-C'est normal, tu viens de naître. Tu apprendras à maîtriser tes dons.
-Je n'arrive pas à les utiliser sur commande. Les rares fois où c'est arrivé, c'était involontaire. C'était avec mes émotions. Je crois.
-Exactement, ce sont nos émotions qui font tout ça. Notre connexion à l'océan est tellement puissante qu'il réagi quand nous ressentons quelque chose de fort. Il suffit de contrôler ses émotions. Tu es encore une toute jeune sirène. Un jour tu y arrivera. Tu seras puissante et tu trouveras ys. Retrouve ker ys.
-Mais comment ?
Ecoute tes visions. Ramène notre mère, ramène notre cité.
-d'accord, Izold. Je vais faire ce que tu me demande. Mais pour le moment, j'ai des cours à réviser. Et je dois apprendre à gérer ma vie d'humaine et de morgane.
-Tu comptes rester sur terre? Mais ta vie est sous l'océan !
-J'ai mes parents, des amis.
-Angèle a bien abandonné sa fille.
-Je ne suis pas comme elle
-Ta mère et tes amis vont se demander pourquoi tu ne vieilli pas.
-Chaque chose en son temps.
-Très bien. À plus tard. Tu es ici chez toi, viens quand tu veux mais nous avons une règle : ne jamais emmener d'humain.

Lylwenn et Izold retournèrent à l'océan, et nagèrent chacune de son côté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nolwenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0