Épisode 2 - Marie

2 minutes de lecture

Si vous avez raté l'épisode précédent :

À la suite de ce qui lui a semblé un immense effort de volonté, Jacques a enfin réussi à s'extraire du canapé. À quarante-trois ans, malade, célibataire et sans emploi, il aurait bien besoin d'un coup de pouce du destin. En se dirigeant vers la cuisine pour se faire un en-cas, il aperçoit pour la énième fois sur le frigo l'énigmatique carte de visite entièrement noire avec ce simple message en lettres dorées "Life Is short - Martin Ehono, coach en (sur)vie" suivi d'un numéro de téléphone que Sandrine lui a laissée lors de sa dernière visite. Et si c'était la solution ? Après tout, il n'a plus rien à perdre. Il se dirige vers le téléphone d'un pas hésitant. Va-t-il oser l'appeler ?

De l'autre côté de la ville, Hubert est toujours dans le coma depuis son terrible accident de moto. Si sa compagne Jeannette passe de longues heures à ses côté tous les jours, c'est autant par amour que pour essayer d'atténuer le sentiment de culpabilité qu'elle ressent en pensant que c'est elle qui a déclenché cet accident. Si elle ne lui avait pas avoué avoir couché avec Jean-Paul, le meilleur ami d'Hubert, il n'aurait jamais enfourché sa moto ce soir-là. Mais si elle a agi ainsi, c'était aussi dans l'espoir de le faire réagir, et de raviver la flamme ... Lorsqu'Hubert se réveille enfin, Jeannette apprend avec stupéfaction qu'il est amnésique.

Après son pari perdu, Max doit aller demander son numéro de téléphone à Samia, la belle gosse de la 4ème b du collège Jules Ferry, et l'inviter à sortir avec lui. D'abord terrorisé, Max finit par s'exécuter assez maladroitement, et reçoit un refus cinglant de la part de Samia - heureusement privé, pense-t-il. Mais c'était sans savoir que Benoît avait chargé Samia d'enregistrer la conversation sur son téléphone, avant de s'infiltrer dans le bureau de Madame Bolbec, la principale, et de la diffuser dans les hauts-parleurs du collège, faisant de Max la risée de tout le bahut. Humilié, Max quitte l'établissement en larmes, en jurant de se venger de Benoît par tous les moyens.

Fabien, le nouveau n+1 de Philippe, continue de lui en faire voir de toutes les couleurs. Jusqu'à présent, Philippe s'est montré conciliant, encaissant sans broncher les accusations d'inefficacité et les petits reproches quotidiens, et supporte tant bien que mal la surcharge de travail. Ce soir, toujours devant son écran de travail à 21 heures passées, Philippe repense avec tristesse à ces derniers mois. Il n'a jamais compris pourquoi il n'avait pas été nommé à la place de Fabien. Avec son ancienneté et ses états de services irréprochables, c'est lui qui aurait logiquement dû avoir ce poste. Il aimerait tant lutter, montrer à ses collègues qu'il n'est pas un moins-que-rien, mais se sent impuissant. Cependant, Anne-Sophie, la femme de ménage, a remarqué quelque chose sur le bureau de Fabien qui pourrait bien lui servir à reprendre l'ascendant.



*****


Ce matin-là, Marie fut prise d'une irrépressible envie de sortir s'acheter des fraises.


à suivre ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zantrop ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0