Univers

2 minutes de lecture

Au-delà des lieux connus et inconnus d'Amanwëvalion, existent des endroits, parcelles de ce qui furent les créations des dieux. Ces lieux sont ignorés de la plupart des mortels, et leur existence n’a été mise en évidence que récemment, grâce à la découverte de la magie des lignes de Tellure.

Le Plan Matériel

Cette réalité est celle connue par toutes les créatures vivant sur Amanwëvalion.

L'Astral

C’est un lieu de passion et de paix, où la nature abonde dans toute sa gloire. Les grandes clairières de l’Astral constituent un fol assemblage de climats et d'environnements, qui tous s'épanouissent. L’Astral renferme de grands bois d'érables, de bouleaux et de chênes géants. Ces grands arbres à feuilles caduques s'élèvent très haut dans le ciel. Mais le paysage se retire parfois quand apparaissent des clairières ouvertes remplies de fleurs sauvages, des champs de blé et d'orge, et des rangées nettes d'arbres fruitiers qu'aucune main humaine n'a jamais touchés. On dit de l’Astral qu’il a une évidente relation avec Imae, la lune d’argent.

L'Ombral

Ici, le mal renait éternellement. C'est un lieu où règnent l'apathie infinie et le désespoir. On voit souvent les plaines grises noircies par de vastes armées chaotiques, luttant contre d'autres armées aussi vastes, et qui ne demandent ni n'accordent la moindre pitié. Si un lieu doit bien définir la vraie nature du mal, c'est bien celui-là. Dans l’Ombral, le Mal à l'état pur agit comme une puissante force spirituelle qui couche à terre toutes les créatures. L'apathie et le désespoir pénètrent tout. L’Ombral tue lentement les rêves et les désirs de ses visiteurs, laissant une coquille vide de ce qui pouvait avant être un esprit combatif. Maaros, la lune noire est liée à l’Ombral. C’est à cause d’une éclipse de soleil provoquée par Maar que les maléfiques elvars ont pu franchir les portes de l’Ombral et arriver sur le plan Matériel.

L'Elémental

C'est l'endroit où tout est possible, et où rien n'est possible, où le chaos bouillonne à l'état brut, où les éléments viennent naître et mourir. Des régions imprévisibles apparaissent comme une masse bouillonnante constituée des quatre éléments de base, et de toutes leurs combinaisons. Des boules de feu, des poches d'air, des morceaux de terre et des vagues d'eau luttent pour la suprématie, jusqu'à ce qu'ils soient à leur tour submergés par une autre explosion chaotique.

Annotations

Vous aimez lire Thibaud Lemaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0