Chapitre 4

8 minutes de lecture

Une fois à l’extérieur Hyana soupira, laissant échapper un nuage blanc d’entre ses lèvres. Elle n’avait pas réellement froid mais attrapa le col de son sweat pour empêcher à l’air glacial d’atteindre son cou. La lune s’était levée dans le ciel, éclairant les ruelles devenues sombres avec l’arrivée de la nuit. Hyana ne croisa personne. Elle soupira, comprenant que les humains avaient peur du noir. Comment une espèce si faible avait-elle pu réussir à dominer le monde ?

Entre deux bâtiments, un mouvement lui fit tourner la tête. S’échappant de l’étroit passage, des morceaux de verres teintés étaient répandus sur le sol fait de pavés. Dans le carton renversé à côté, quelques bouteilles étaient encore entières. Hyana repensa au même chat qui plus tôt l’avait surprise. Cependant les fourmillements dans ses doigts l’arrachèrent à ses pensées pour la forcer à regarder autour d’elle. Elle sentait une étrange présence. Son regard se tourna à nouveau vers la ruelle pour rencontrer les yeux d’une ombre cachée entre deux murs. Leur teinte sanglante ne parvint pas à perturber la draque alors que ses muscles, eux, se tendaient inconsciemment. Devant ce changement presque imperceptible de position, les pupilles de l’inconnu, déjà semblables à celle d’un félin, s’étrécirent un peu plus pour ne laisser paraître que deux fentes noires.

Les yeux clignèrent quelques fois avant de disparaître dans l’obscurité. Mais la présence persista. La draque savait que la créature étaient encore là. Sans vraiment réfléchir, elle se glissa entre les bâtiments. Le verres craqua sous ses pieds alors qu’elle avançait, méfiante, dans l’obscurité. Sa vue était bonne et lui permettait de voir assez bien dans le noir, mais ses réflexes étaient presque inexistants. Et c’est sans aucune réaction qu’elle regarda l’homme lui sautez dessus les crocs dehors. Tout deux roulèrent au sol et Hyana gémit de douleur quand les morceaux de verre s’enfoncèrent dans sa peau. A l’aide d’une seule de ses mains, elle repoussa le vampire en l’envoyant contre le mur le plus proche.

-Putain ! Tu n’aurais pas pu faire plus attention ? Tu m’as fait super mal !

Alors que la draque râlait, elle contempla les bouts de verres plantés dans ses avant bras.

-Pourquoi ça coupe ? Ca fait vraiment mal !

Hyana tentait de les enlever alors qu’elle ne parvenait même pas à les toucher d’elle même, n’osant pas se faire mal. Elle gémissait de frustration, plus que de peur, encore allongée sur le sol. Le vampire, qui s’était relevé à la hâte mais un peu sonné, se précipita sur elle pour lui plonger ses crocs dans la gorge. Hyana poussa un hurlement de douleur et planta ses ongles dans la nuque de son agresseur pour lui faire lâcher prise. Mais rien n’y fit. Il continuait de sucer avidement le sang de la draque qui coulait à flot. En resserrant ses doigts autour du cou de son agresseur, Hyana entendit un craquement sourd. Le vampire se raidit puis se laissa tomber sur la jeune femme qui fût déstabilisée par ce changement soudain de situation.

-Pourquoi il ne bouge plus ?

Hyana se dégagea en poussant sans ménagement le corps inerte à côté d’elle. Elle se remit debout et donna de faibles coups de pieds dans les côtes du vampire en attendant une réaction. La tête du cadavre adoptait un angle anormal. La draque toucha du bout des doigts son cou, cherchant à vérifier l’état de sa plaie encore ouverte. Elle n’eut pas le temps de s’en inquiéter qu’une nouvelle présence l’interpella. En face, un autre homme approchait, suivit d’un second, puis d’un troisième. En entendant des pas plus haut, la draque leva les yeux pour apercevoir d’autres individus sur les toits. Mais son attention à peine détournée des premiers vampires que ces derniers lui sautèrent dessus, leurs yeux trahissant une folle envie de sang.

Hyana n’évita que de justesse son premier agresseur. Il visait son cou. Ils visaient tous son cou pourtant déjà meurtri. La draque n’avait jamais combattu auparavant et ses réflexes étaient d’une lenteur incomparables.

Les vampires, eux, étaient rapides. Elle n’arrivait pas à percevoir tous leurs mouvements et elle ne réagit pas assez rapidement lorsqu’un second individu la heurta. Le souffle à moitié coupé, elle se retrouva au sol. Les bouts de verres déjà plantés dans son dos s’enfoncèrent un peu plus profondément dans sa chair, lui tirant un cri de douleur. La draque plaqua sa main contre la tête du vampire positionné au dessus d’elle pour l’empêcher d’atteindre son cou. Ses crocs claquaient dans le vide.

Hyana ne savait pas quoi faire. Son attention était focalisée sur les iris sanglantes qui fixaient la base de sa gorge. Une prise sur ses jambes lui fit lâche un cri de surprise. Elle sentait les mains froides de son agresseur s’accrocher à elle alors qu’elle se débattait en serrant les dents. Un autre vampire vint aider le second tendit qu’un quatrième attrapa la tête de ma draque entre ses mains et la tête s’écrasa sur elle-même Hyana s’immobilisa. Elle en avait marre. Il y en avait trop. D’autres vampires sautaient des toits ou sortaient de l’ombre pour s’approcher. Qu’avait-elle fait pour attirer autant de prédateurs ? Lorsque des crocs s’enfoncèrent dans la chair d’une de ses jambes, elle ne pu en supporter plus. La prise qu’elle avait sur le vampire au dessus d’elle se resserra à tel point qu’elle entendit le crâne se fendre. Dans un grondement de plaisir, Hyana fit exploser le frêle os qu’elle avait entre les mains. Le corps du cadavre décapité retomba mollement contre la poitrine de la draque. A peine s’était elle débarrassé du corps que déjà, d’autres vampires enragés lui sautèrent à la gorge. A bout de patience, elle cracha dans un jet de flammes sur ses agresseurs qui hurlèrent de douleur. Le feu liquide coulait sur eux comme une substance pâteuse. Plus ils essayaient de l’enlever, plus ils l’étalaient.

L’ifla consommait doucement leur chair, éclairant la ruelle et reflétant dans les yeux de Hyana émerveillés toute la douleur qu’ils pouvaient ressentir.

Leurs hurlements eurent sur la draque l’effet d’une drogue. Elle en voulait plus. Toute leur souffrance s'immisçait en elle et lui donnait d’agréables frissons de plaisirs. Elle se redressa en envoyant balader les deux êtres encore accrochés à ses jambes et agrippa par le cou le premier qui se jeta sur elle. Elle perça aisément la gorge du vampire à l’aide de ses ongles mais ne s’arrêta pas là. Ses doigts s'enfoncèrent plus profondément encore dans sa proie déjà morte. Le flot de sang qui s’écoula de la plaie se répandit sur le sol et coula le long du bras de Hyana. L’odeur métallique était bien plus forte que celle qui imprégnait les murs de la maison de Flave. Depuis que la draque était arrivée, cette odeur ne l’avait pas quitté un seul instant. Comme le froid qui lui tenaillait le ventre, lui mordant inlassablement les chairs en la rongeant de l’intérieur.

En lâchant le vampire à terre, d’autres reculèrent de quelques pas sous l’horreur qui se présentait à leurs yeux. Même eux qui déchiraient la gorge de leur proie n’avaient jamais vu telle boucherie. L’intérieur du cou était clairement visible. Les cervicales parvenaient même à ressortir au milieu de toutes ces chairs en lambeaux.

Hyana senti un frisson de plaisir remonter le long de sa colonne vertébrale lorsque son regard croisa celui des vampires apeurés. La peur les tétanisait. Leurs jambes ne répondaient plus, les fixant au sol alors que la draque se rapprochait d’eux d’un pas tranquille. Son sang bouillait dans ses veines. Puis, alors qu’elle avançait doucement, la draque se jeta sur le vampire le plus proche, plantant ses ongles sous le menton de sa proie pour l’ouvrir jusqu’en bas du ventre. Le corps n’avait pas encore touché le sol que déjà elle venait d’en éventrer un nouveau.

Hyana s’accroupit, observant de plus près les entrailles d’un cadavre gisant sur le sol. L’aspect visqueux lui donna envie de vomir alors qu’elle réclamait toujours plus de sang. La draque fit glisser ses doigts dans le liquide pourpre répandu sur le sol. Il était froid, glacial, presque gelé. Les yeux du vampire mort étaient devenus opaques. La pupille s’était dilatée à tel point que la couleur sanglante de l’iris ne se voyait plus.

Hyana passa doucement ses doigts rouges sur la gorge du cadavre. Elle avait laissé cette dernière intacte, se contentant d’ouvrir le ventre de sa proie à l’horizontal. A son contact, la peau céda, se changeant en une poudre sombre et brillante. Peu à peu, tout le corps du vampire se désintégra. Le sang au sol céda lui aussi sa place à cette étrange poussière noire. En regardant autour d’elle, Hyana ne retrouva aucun cadavre. Tous avaient disparut, laissant derrière eux des vêtements sales et déchirés. Mais les crocs qui s’enfoncèrent une nouvelle fois dans la chair entre son cou et son épaule appartenaient à un vampire bel et bien vivant. Il remuait sa tête d’un côté puis de l’autre. Criant de douleur, la draque se dégagea de son agresseur qui emporta avec lui un morceau de chair. Hyana hurla ; sentir ses tissus se déchirer sous les crocs du vampire lui fit voir flou. Le sol tangua alors qu’elle se rattrapait à un mur pour ne pas tomber. Une main appuyée sur la pierre froide, elle porta la seconde au creux de son cou avant de la retirer vivement dans un gémissement de douleur. Son sang coulait abondamment. Il coulait sans retenue hors de la plaie, imprégnant les vêtements que Flave lui avait donné. Une marre pourpre se forma presque immédiatement aux pieds de la draque qui luttait pour ne pas se retrouver à terre.

Le vampire observait de loin sa proie se vider de son sang. Mais le liquide vital avait beau couler hors du corps lacéré, les jambes de Hyana ne fléchissaient pas. Il avait l’impression que des litres et des litres s’étaient déjà échappés. Meurtrie de douleur, la draque ne pouvait s’empêcher de vomir son ifla teinté de rouge. Le feu liquide s’écoulait de sa bouche pour se mélanger au sang étalé à ses pieds. Il brûlait doucement avant de s’éteindre dans de petits crépitements.

La respiration haletante de la draque commençait à s'apaiser. Son coeur emballé se calmait peu à peu pour finalement retrouver un rythme normal. Son flux sanguin ralentit pour laisse le temps à ses veines de se refermer, bientôt suivies de la plaie béante encore douloureuse. Les chaires se reformaient, cherchant à se souder pour revenir à la normale. Hyana supportait la guérison en grimaçant de douleur. Quand son épaule reprit sa forme initiale, un éclair de colère traversa ses yeux. Elle ne supportait pas le fait de s’être faite aussi grièvement blesser par sa propre proie. En un instant, elle fût aux côtés du vampire, lui tenant la gorge d’une main et posant la seconde sur son torse. Le bout de ses doigts étaient devenus noirs, se fondant avec ses ongles pour ne former que d’énormes griffes tranchantes. C’est dans un rictus mi-colérique mi-jouissif que Hyana enfonça ses doigts, puis sa main dans la poitrine du vampire qui tressautait, du sang lui coulant de la bouche. Elle en fouilla l’intérieur sans retenue, maintenant le contact visuel avec les yeux exorbité par la terreur du pantin qu’elle tenait au creux de sa main. Quand elle trouva ce qu’elle cherchait, elle retira le coeur de sa victime pour l’écraser progressivement entre ses doigts crochus. Plus elle serrait, plus l’organe se décomposait, se changeant en poussière avant de disparaître. Le corps du vampire ne tarda pas à suivre, laissant pour seule trace quelques restes de vêtements.

Comme si ils ne voulaient pas s’arrêter, de nouveaux yeux brillèrent dans l’ombre. Aucun n’osait approcher comme aucun ne voulait fuir. Hyana soupira. Elle en avait assez de jouer.

Annotations

Vous aimez lire Hymneras ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0