22.Étage des chefs

9 minutes de lecture

Note de vocabulaire :

Freelance : Travailleur indépendant

Bonne lecture !

Angélina

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

5 Novembre 2023

Une fois hors du bureau du rédac-râleur-en-chef, je me retournais après quelques pas, sentant la présence de Brett dans mon dos.

— Brett, est-ce que vous savez si le rédacteur-en-chef compte... ah !

Je poussais une exclamation de surprise aigue et mon rythme cardiaque s'emballa alors qu'il me saisissait délicatement mais promptement par le poignet, me rapatriant vers son propre bureau.

— Pas ici, souffla-t-il en m'incitant à entrer, avant de refermer la porte. Si je suis venu vous chercher toutes les deux, vous et Joyce ce matin, c'était pour éviter que cette histoire ne s'ébruite.

— Ça finira par ce savoir, et vous le savez, soulignais-je alors qu'il se retournait vers moi.

— Le plus tard sera le mieux. Vous devinez qu'il ne s'agit pas là d'une enquête classique ?

J'acquiesçais et il soupira avant de m'inviter avec plus de courtoisie vers le siège.

— Il compte laisser Joyce enquêter, déduisis-je en prenant place, c'est bien pour ça qu'il lui a ordonné de rester ?

Mon chef de projet s'installa lentement face à moi avant de prendre une grande inspiration. Son regard se ficha dans le mien, avec un sérieux et surtout une profondeur qui me fis intérieurement frémir.

— Écoutez-moi bien, Angélina. Je vais vous imposer de garder le silence au sujet de cette affaire. Personne au sein d'A.J. Investigation ni même à l'extérieur ne doit vous savoir informée. Personne. Ni amis, ni famille, ni proche. Ni petit-copain. Personne.

J'affichais une moue boudeuse à l'entente de mon prénom complet, mais me retins presque de haleter à l'entente de son injonction édicté avec autorité. Il était vraiment canon quand il se comportait comme un chef !

— Ça tombe bien, ma famille n'est pas curieuse de mon travail, ils résident loin et mes anciens amis aussi, je n'ai que Joyce ici. Et je n'ai pas de petit-copain, clarifiais-je en m'empêchant de détourner les yeux.

Contre toute attente, ceux de Brett s'ancrèrent dans les miens à ma dernière affirmation, avant de scanner le reste de mon corps, comme s'il était indécis, puis se détournèrent quelques secondes pour revenir vers mon visage. C'était quoi, cette réaction ? Dis-le si je vous ennuie !

— Alors c'est parfait, articula-t-il avec lenteur en joignant ses mains et calant ses avant-bras sur le rebord de la surface boisée, tandis qu'un rictus entre l'amusement et la colère s'estompait aussi vite qu'il venait d'apparaître.

Ça voulait dire quoi, cette expression, là ? J'étais incapable de savoir si je l'intéressait ou non, les signaux qu'il émettait demeuraient plus contradictoire que l'universel « A est non-A ». Un instant il me dévorait du regard, la seconde suivante, j'avais la sensation d'être une enquiquineuse.

— Je vais vous exonérer des rapports que j'attendais pour cette après-midi, et selon la réponse de Joyce, vous allez changer de pôle et faire équipe avec Billy.

Minute papillon ! J'étais entrain de me faire éjecter ?

— Selon la réponse de Joyce ? Répétais-je sans comprendre. Ce qui sous-entend que si elle reste sur cette affaire, je serais contrainte de l'abandonner ?

Les yeux de Brett se plissèrent, comme s'il s'attendait à cette répartie de ma part.

— Vous devez comprendre que moins de personnes sont impliquées, mieux les choses se passeront...

— Au point de laisser Joyce sans coéquipière ?

— Il y a de fortes probabilités que le rédacteur-en-chef vous remplace auprès d'elle.

— De mieux en mieux, soulignais-je en croisant les bras avec irritation. À quel moment vous pensez que cette collaboration va bien se passer ? Soyez honnête une seconde Brett, vous n'êtes pas aveugle et moi non plus. Ils vont s'entretuer ! Le prochain meurtre aura lieu au journal !

— C'est le problème d'Alec et de Joyce, pas le notre, rétorqua-t-il. S'il l'estime être capable de mettre ses états d'âmes de côté le temps de l'enquête, ni vous ni moi n'avons quoique ce soit à y redire.

— Comment vous pouvez m'éjecter de l'étage et priver mon binôme d'un soutien moral ? M'insurgeais-je.

— Vous laissez votre affect interférer, claqua mon chef en posant ses main à plat sur le bureau.

— Pas différemment de Joyce, rappelais-je, et elle est restée campé sur ses positions.

— Obstination qui lui a coûté son poste une fois !

— Avant d'être réintégrée ! Brett, soufflais-je avec un regard désolé, ce n'est pas comme si j'étais en train de négocier pour une augmentation ! Je veux seulement rester sur l'affaire, même en interne !

Il grimaça avant de me considérer avec sévérité, et vu son expression, j'étais convaincue qu'il aurait préféré que je plaide pour une hausse de salaire.

— Cette enquête comporte de nombreux risques, Angie ! Elle est dangereuse.

— Et elle ne l'est ni pour Joyce, ni pour le rédac-chef, ni pour mon chef de projet, je présume ? Contrecarrais-je son argument. Vous m'aviez prévenu le jour-même de mon embauche. Ma réponse est identique, je n'ai pas pour habitude de reculer parce que le mont à gravir semble ardu. Laissez-moi vous aider, chef !

Nous nous dévisagions dans un soudain silence, moi, l'expression fermement résolue face à mon employeur, aux prunelles sévères. Je ne pu m'empêcher de relever à quel point son visage autoritaire était plaisant à contempler, mais je chassais cette pensée, de peur qu'elle ne se lise sur mon visage. Au bout d'une interminable minute, Brett souffla en se détournant de moi, et je cru l'entendre maronner « binôme trop solide ».

Je me tortillais sur ma chaise sans savoir quoi faire ou dire de plus, depuis notre dernier échange de regard. Il se retourna vers moi et claqua sa paume sur le bureau avant de se lever. J'allais l'imiter mais son index se pointa dans ma direction.

— Vous ne bouger pas d'ici, me dit-il d'un voix stricte. Je reviens dans un instant et croyez-moi, si votre revendication passe auprès d'Alec, les ordres et recommandations que je vais vous adresser seront cent fois pires que ceux sous lesquels votre binôme est en train de crouler !

Ses yeux lançaient des éclairs et il semblait presque en énervé, mais sa colère ne semblait pas m'être entièrement adressée. Alors que la porte se refermait dans mon dos, je posais lentement une main contre mon cœur qui cognait et resserrait mes cuisses entre elles en me mordant la lèvre inférieure pour m'empêcher de sourire. Il est décidemment trop sexy quand il hausse le ton !

Brett

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

5 Novembre 2023

J'étais nécessairement trop faible face à une belle femme, c'était couru d'avance. Une part de moi savait qu'il était plus judicieux de l'éloigner de Joyce et de cette affaire. Mais je savais également qu'il serait injuste de l'en exclure. Elle avaient commencé ensemble, et mon devoir consistait à laisser le binôme intact quelque soit l'enquête, dès lors où il s'avérait être fonctionnel. De plus, elle était journaliste avant d'être une femme à mon goût. Je l'avais accusé de laisser son affect entrer en jeu, mais c'était le mien que je venais de laisser égoïstement parler. Comme Alec, bien qu'il ne voudra jamais l'avouer, j'ai envie de les protéger. Malheureusement, ce comportement ne collait pas avec notre profession. En aurais-je fait de même s'il avait s'agit d'une autre ? De Catherine, par exemple ? Ou de Billy ?

Si Alec avait accordé à Joyce la possibilité de s'adonner à ce pourquoi elle avait été embauché, je n'avais pas le choix que de laisser Angie faire de même. De toute manière, même si je refusais catégoriquement, elle irait voir Alec pour insister. Et le connaissant, lui et sa manie du licenciement facile... Il ne supportait les insurrections virrulentes de personne, bien que Joyce sembla faire exception. Surtout pour en arriver au même point...

Je soufflais profondément en investissant son bureau pour l'y trouver seul.

— Ça s'est passé comment ? Demandais-je en refermant la porte tandis qu'il se munissait de son portable.

« Comme je le pensais. »

Donc elle avait accepté.

« Et toi avec Fritzberg ? », poursuivit la retranscription sans timbre de l'appareil.

— Comme tu l'avais prédit, grognais-je en efforçant mes poings dans mes poches.

« Elles sont investies. Elles ont l'étoffe et le mental de futures professionnelles. »

Mes yeux s'arrondirent.

— C'est pas vrai, Alec Jones vient de lâcher un compliment envers deux femmes ! Dans la même phrase ! La vue du corps de Marvin t'as secoué à ce point ?

Il grogna de mécontentement avant de me fusiller du regard.

« J'en ai vu d'autres dans toute ma foutue carrière, pianota-t-il en repoussant vers moi son ordinateur portable ainsi que sa pile de documents. J'espère que tu es prêt à la briefer. »

— Je fais mon boulot, mec, répondis-je en récupérant les preuves. Moi ce que j'espère, c'est qu'elles auront les épaules assez robustes quand elles comprendront pourquoi notre premier réflexe a été de les épargner.

Il me fixa gravement avant de secouer la tête.

« Elles ont besoin de se faire leur propre expérience. Je compte sur toi pour veiller à ce qu'elles ne se brûlent pas les ailes, mais n'oublies pas une chose. Mon boulot, c'est de faire en sorte de mener à bien cette enquête. Coûte que coûte. »

Je sais, Alec. Voilà pourquoi j'accepte ma mission.

Joyce

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

5 Novembre 2023

« Je sais. J'accepte cette mission, peu importe ses contraintes. »

Maintenant, je saisissais pleinement l'enjeu et comprenais qu'aucun argument ne le ferait changer d'avis. Alec ne laisserait jamais tomber. J'avais pris une grande inspiration sous son regard acéré avant de lui répondre d'une voix assurée.

Et maintenant je suis seule à mon bureau, et je frappais nerveusement du pied sur le sol carrelé en me demandant si les toutes les concessions énumérées précédemment par Alec seraient de mise. J'étais tellement plongée dans mes pensées que je n'entendis pas Brett approcher, jusqu'à ce qu'il fut devant mon nez, un demi-sourire accroché au visage. Je fis un bond.

— Je viens vous demander de faire vos cartons, Joyce. Vous quittez ce bureau.

Je relevais des yeux ronds vers lui.

— Q-q-quoi ? J-je suis en-encore v-v-virée ?

Cette fois, il rit franchement devant mon air ahurie en répondant par la négative.

— Al' n'est pas assez saut pour vous virer deux fois dans le même mois, heureusement il a relevé votre potentiel. Par contre, nous allons transporter votre matériel dans votre nouveau bureau.

— N-nouveau bureau ?

— Adjacent au mien et celui du rédac-râleur-en-chef, acquiesça-t-il.

— C'est nécessaire ? Questionnais-je en me levant.

— Vous comprendrez vite qu'il est inutile de discuter les précautions d'usages, Joyce. Angie n'a pas eu plus son mot à dire que vous. C'est votre choix et le sien.

Angie voulait aussi poursuivre ? On allait continuer ensemble ? J'étais profondément rassurée de constater que je n'allais pas me retrouver à travailler en duo avec quelqu'un d'autre qu'elle, Brett... et Alec. Les injonctions commençaient.

Nous arrivions en moins de dix minutes au troisième étage chargés uniquement des dossiers papiers et Brett m'ouvrit une porte voisine à la sienne, donnant sur un bureau aussi grand que le sien. Angie se leva en me voyant arriver, tout sourire.

— C'est dorénavant votre nouveau QG mesdemoiselles, sourit notre supérieur. Vous comprenez que dans l'impératif discrétionnaire entourant le dossier, il serait idiot de vous laissez travailler à la barbe de tous.

— Quand vous disiez personne, ce n'était réellement personne, souffla mon binôme en braquant son regard sur l'entrée. L'étage des chefs est le plus isolé.

— Mais aussi le plus sécurisé, la rassura Brett avec un demi-sourire. Cette pièce est dotée de caméras surveillance, comme le reste du journal, mais elle est également insonorisée et blindée.

Insonorisée et blindée ? Ouahou !

— C'est flippant, marmonnais-je alors que notre supérieur éclatait de rire devant nos expressions.

— Alec ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de sécurité et de discrétion. Vous serez amenées à partager l'espace avec nous de temps à autre, car d'une part, nous n'utilisons que rarement la salle de reprographie du premier étage au profit de celle-ci, ajouta-t-il en désignant les imprimantes à ma droite. Et d'autre part, nous vous assisterons régulièrement. La porte qui se trouve dans votre dos communique avec le bureau du rédac-chef, précisa-t-il en regardant Angie. Je vous laisse vous installer avant de vous assaillir de toutes les infos au sujet de cette enquête, passé comme présente.

Il allait quitter la pièce, mais se retourna un bref instant.

— Vous partirez en mission avec moi dès que vous aurez pris connaissance de l'intégralité du dossier, Angélina. Comme vous l'avez bien compris, votre punition est levée.

— Et dire que j'ai commencé comme photo-reporter en freelance*, soupira mon binôme lorsque la porte fut refermée. Pas mécontente de retourner vadrouiller, moi. Regardes-moi le luxe de ce bureau s'il vous plaît !

----------------------------------------

Bonjour tout le monde !!!

Navrée pour la parution moins active qu'à l'accoutumée, j'y travaille ^^

Entre une série de discussions sans équivoque entre Angélina et Brett, puis Brett et Alec, le binôme journaliste -photographe s'apprête à reprendre du service sous la direction patronale à l'étage au-dessus.

Elles vont avoir à examiner toutes les preuves du passé d'Alec auquel la presse n'a pas cru, sans oublier d'élucider (évidemment) le meurtre de Marvin...à suivre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose H. Amaretto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0