Pince charmant et pote âgé

de Image de profil de LaklandestineLaklandestine

Apprécié par 18 lecteurs
Image de couverture de Pince charmant et pote âgé

Le pince charmant en pinçait pour la scie sauteuse, mais la jalouse-scie lui rongeait le frein par derrière, ce qui n’était ma foi pas si déplaisant que ça. La circulation à l’intérieur de la boîte d’ennuis devenait néanmoins très tendue, notamment pour la brouette, extrêmement sollicitée. Les pelles quant à elles s’en donnaient à coeur joie, tandis que le rateau attendait son tour, prêt à intervenir.

C’est dans cette ambiance bon enfant que la vamp par correspondance fit son entrée, suivie du très célèbre Matt au pique-cœur qui fit valser les vices, tandis que le tournevis cruciforme se sentit devenir plat. Mais ce fût le marre tôt qui, sans surprise, fut le premier à jeter l’éponge.

De son côté, l’ami-binette était de toute évidence très en forme, prêt à affronter l’art au soir avec une insolence de favori, car, comme tout le monde le sait : un bon binage vaut deux arrosages.

Dans ce joyeux bordel, les clous ne savaient plus où donner de la tête et ils restaient rivés au sol, tenant bon malgré l’agitation.

Juste à côté de la remise, les courges et l’aneth ne se doutaient de rien. Absorbée par le dernier navet, elles avaient vaguement vu le sec acteur se précipiter vers les poivrots de lacère trop puis cale : encore un qui allait débiter des salades au clair de lune ; très peu pour elles.

Mais la reine de la soirée, c’était la menthe. Marocaine ou religieuse ? Qu’importe. Elle était prête à se payer la tête du rhum à rien qui lui avait promis de lui livrer le petit fumier avant les seins de glace. Il allait regretter de ne pas avoir tenu parole…

EssaiConteContemporaindéficalembourPoésiehumourjeux de mots
Tous droits réservés
Contenu sensible
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Personnification

Lancé par Lilas :)

Vous connaissez certainement la personnification qui est une figure de style. Elle consiste à personnifier, donner des caractéristiques humaines à quelque chose qui ne l'est pas.

Ce que je vous propose est donc de personnifier une émotion, un sentiment, et de raconter une courte histoire avec cette émotion/sentiment et vous et quelle est votre relation. Si vous avez du mal à me comprendre, vous pouvez lire mon interprétation :)

Bonne chance !

Commentaires & Discussions

1Chapitre33 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0