Chapitre 16

2 minutes de lecture

J'ai tellement hâte de la revoir ! Quand on y pense, deux mois, c'est long quand même. Surtout quand c'est sans voir quelqu'un qui compte beaucoup pour soi. Oh, on s'était bien envoyée quelques messages... Mais ça ne comptait pas.

Je trépigne sur mon siège. Aujourd'hui est un jour un peu spécial. Un jour, qui n'arrive qu'une fois chaque année scolaire : C'est la rentrée !

Mais, pour moi, ce n'est pas une rentrée comme les autres : je rentre en CM2, c'est donc ma dernière année de primaire. C'est fou comme ça passe vite quand même ! L'année prochaine, je change d'école. Direction le collège...

Je frissonne. Je ne suis pas encore prête à perdre toutes mes amies. Tant pis ! Ce n'est pas pour tout de suite, de toute façon !

Je me retourne, et me penche un peu à côté de ma sœur, pour apercevoir le chemin. Je le connais si bien désormais. Cela va faire cinq ans maintenant que je l’emprunte en car matin et soir.

Ma mère et mon père parlent. Je ne les écoute que d'une oreille. Est-ce que dans quelques années je me souviendrais de ces moments ? Je l'espère.

Ma mère se gare. Ma sœur et moi sautons de joie. Elle, elle rentre en CE2. On court sur la pente qui va jusqu’à l'école, notre sac sur le dos, exciter.

Cette année va être trop bien ! J’ai un prof génial, et une classe qui n'a pas l'air trop mal. Ma meilleure amie est avec moi… Et pour couronner le tout, on est censé faire un voyage scolaire ! Bon, pour la dernière chose, c'est à voir, ma mère n'a pas l'air d'accord.

On dépasse le portail. Il y a beaucoup de parent qui vont dans tous les sens. Tout le monde se bouscule. On va dans le rang de la classe à ma sœur, puis on va dans la deuxième cour. Dans la foule de parents et d'enfant, je guette son visage. Je la cherche, elle.

Là.

Je préviens mes parents, avant de fondre dans sa direction.

Nouvelle année qui s'annonce merveilleuse. Mais le destin, a décidé que j'allais déchanter.

Tout doucement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0