Chapitre 22
Le voyage scolaire commence à être préparée. Et à ma propre surprise, mes parents finissent par craquer ! Ils ont dit oui ! Je me sens comme sur un nuage. Je suis heureuse. Je vais aller en classe de neige. Je vais faire pour la première fois du ski ! Oh, bien sûr, il y a tout un tas de règle et de condition. Mais pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien.
Heureuse, même.
J'ai l'impression de voler. Je plane au-dessus des nuages, près des étoiles. Je danse, je hurle de joie.
Mais à peine une semaine après, je tombe du ciel et je déchante.
Saphire veut que Roxane soit dans notre chambre.
Je m'arrête de respirer, en les entendant en parler. La panique me prend à la gorge. Oh, non ! Pas elle ! Je secoue la tête. Saphire et Roxane sont déjà tous le temps collées, elles font leur chorégraphie, chantent, parlent. C'est devenue ça nouvelle meilleure amie...
Ça fait mal, bien sûr. Mais j'aurais pu supporter. J'aurais pris sur moi, comme à chaque fois. J'aurais affirmé que ça ne me faisait ni chaud ni froid, alors que mon cœur saignait à mort. J'aurais tout fait. Tout fait pour que Saphire soit joyeuse. Tous fais pour les autres.
Mais pitié, pas ça. Je ne la veux pas dans ma chambre. Évana, Saphire et Asa sont mes seules vraies amies dans la classe. Avec qui je me mettrai ?
Eh puis, même si j'accepte. Nous serions cinq. Dans une chambre de quatre.
Quelqu'un devra forcément partir.
La panique me prend à la gorge, et je supplie silencieusement pendant quelques minutes.
Je vous en prie, pas moi. Je ne veux pas me retrouver tous de seules, pas pour que cette idiote prennema place.
Puis, soudain, j'ai un flash.
Ce n'est pas moi, qui risque d'être virée. Mais Asa.
Je me sens soulagée, et en même temps horriblement mal. Pas elle, elle n'y est pour rien. Elle est juste moins proche de nous que les autres. Mais je le sais silencieusement. Si Roxane vient, Asa devra se trouver d'autre colocataire. Et ça, il en est hors de question.
Annotations
Versions