Chapitre 3_ Le studio
Chapitre 3.
Le studio
Du côté de Naomie
Je me demande bien ce qu’ils font, enfin passons. Je ne pensais pas que ma belle-mère m’appellerait pour savoir si je suis bien arrivé. Elle ne prend de mes nouvelles que quand elle veut quelque chose de moi. Pourtant, là, elle ne m’a rien demandé. Mais bon, faut avouer que ça m’arrange.
Allez, il est temps que je retourne dans mon studio. Et je ferais mieux de me changer aussi.
- Hum, sur quelle musique je pourrais danser. Et pourquoi pas « Candy Shop » de 50 cent ?
Du côté de Damian
Maintenant que j’ai rangé mes affaires, je peux essayer de faire connaissance avec Naomie. Cette initiative m’étonne. Pourquoi ai-je autant envie d’aller la voir, de lui parler, de revoir ce violet qui m’a tant marqué… Je ne sais vraiment pas ce qui m’arrive. Bon ! Arrêtons de réfléchir. Je vais demander à Lucas où Naomie pourrait bien être.
- Luc ?
- Oui Damian, que se passe-t-il ?
- Tu sais où est Naomie ?
- Sûrement dans sa chambre pourquoi ?
- J’aimerais que l’on fasse connaissance. Et elle est où sa chambre ?
- Sa chambre se trouve tout au bout du couloir, tu ne peux pas te tromper vu qu’il y a un panneau.
- Merci Luc.
- De rien Dami.
Combien de fois lui ai-je dit de ne pas m’appeler comme ça. Mais bon, maintenant je comprends pourquoi on m’a toujours interdit d’aller dans la pièce du fond. Bon, plus qu’à toquer.
Toc Toc
Recommençons.
Toc Toc
Hum… Je m’excuse d’avance pour ce que je vais faire.
Mais qu’est-ce qui me prend aujourd’hui. Depuis quand j’entre comme ça dans la chambre d’une fille. Bon, maintenant que le mal est fait, je jette juste un coup d’œil et je m’en vais. Elle n’est pas là, mieux vaut que je sorte au plus vite. Je ne pensais pas dire ça, mais sa chambre est très… froide. Ce que je veux dire, c’est qu’elle ne lui ressemble pas. Je sais que je ne la connais pas mais Naomie me donne plus l’impression d’être tout, sauf simple. Alors que cette chambre-là est sans vie. La seule chose un peu spéciale est la place de l’armoire. C’est vrai, pourquoi la mettre aussi près du renfoncement dans le mur, malgré toute la place qu’il y a. Ça m’intrigue. Plus je me rapproche, plus j’ai envie d’en découvrir plus.
- Je deviens fou. Haha…
Je crois que c’est une sorte de passage secret ? J’ai dû voir beaucoup trop de films. Mais c’est vrai qu’il y a une entrée. Je sais que je ne devrais pas y aller mais… je me sens comme… attiré. Oh et puis merde.
3 minutes plus tard
Finalement, le passage débouchait bel et bien sur un escalier. J’ai l’impression qu’il est interminable. Je commence à me demander s’il débouche sur une pièce ou sur les souterrains de la ville. Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’est en rien humide ou en piteux état. On dirait presque qu’il est neuf. C’est étrange vu que Naomie ne vit pas ici. Et en plus, les marches sont en pierre mais chaudes. Bizarre.
2 minutes plus tard
Je ne pensais pas que l’escalier descendrait aussi loin. Je vais peut-être pouvoir voir à quoi ressemblent les souterrains de Londres.
Enfin, j’entrevois une porte, il était temps. Et elle n’est même pas fermée. J’ai l’intime conviction que Naomie se trouve derrière cette porte. Dans cette pièce. Même la poignée dégage une certaine chaleur.
How… c’est tellement beau. Je me demande comment un tel endroit peut se trouver sous la maison. On aurait dit un studio de danse, et de chant si j’en crois le micro posé sur la table. Avec son tempérament, je n’aurais jamais cru qu’elle aimerait ce genre de choses. Je me demande combien de temps il a fallu pour créer cet endroit. Attendez. C’est Naomie derrière le rideau ? Bon bah, je ne peux pas me cacher. Je me sens bête d’un coup.
- Euh, salut. Très belle salle.
- Q-Q-Que, comment es-tu venu ici ???
- Bah j’ai descendu l’escalier.
- Nan… Je voulais dire, pourquoi es-tu là ?
- Je voulais juste te parler. Genre, faire connaissance.
Non mais sérieux. J’arrive comme ça, comme une fleur, en espérant discuter. Mais pour qui je me prends.
- Euh d’accord, ça me va.
Vraiment ? C’est… étonnant. Elle n’a même pas plus de réaction que ça ?
- Tu pourrais mettre un haut s’il te plaît… Et un bas un peu plus long aussi…
C’est pas que je n’aime pas la vue, hein, mais la voir en soutif, mini-short me gêne un peu. J’ai pas envie que l’on me traite de pervers.
- Ah oui désolé, attends-moi ici. Je reviens.
- Okay. C’est pas comme si j’avais autre part où aller.
- Tu as dit quoi ?
- Rien, t’inquiète.
Le rideau cache sûrement son vestiaire. Bon, plus qu’à l’attendre.
Oh, j´aime bien sa tenue. Un pantalon cargo vert kaki et un t-shirt noir. Basique mais jolie.
- Encore désolé. Comme je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un trouve mon studio, je ne m’habille pas toujours correctement. J’espère que tu pourras effacer cette image de ta mémoire.
- Je comprends et puis je suis fort pour oublier les trucs.
- Comment ça ?
- Rien laisse.
Je ferais mieux de me taire. Ou de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler.
- Donc tu m’as dit que tu voulais faire connaissance, c’est ça ?
- Oui. Comme nous allons habiter ensemble à partir de maintenant, mieux vaut instaurer une relation de confiance entre nous deux. Tu ne crois pas ?
Allez dis oui.
- Si, tu as totalement raison. Alors on commence ?
- D’accord.

Annotations
Versions