La boussole endommagée

Une minute de lecture

Nous avons tous une boussole intégrée. Non, il ne s'agit pas de la boussole qui nous indique le Nord magnétique mais plutôt... L'amour magnétique. Parfois nous l'appelons l'instinct, parfois nous l'appelons attirance et c'est là toute son importance.

Nous avons tous une boussole intégrée. Une boussole qui parfois peut être endommagée.

Vous êtes vous déjà demandé pour quelles raisons vous étiez attiré par un certain type de personne, un certain mode relationnel, qui, pourtant ne sont pas sains pour vous ?

Nous avons tous une boussole intégrée. Une boussole qui parfois peut être endommagée.

Les mécanismes seraient-ils rouillés ? Les rouages ont-ils déraillé ? Ou est-ce votre champ magnétique qui est altéré ?

Nous avons tous une boussole intégrée. Une boussole qui parfois peut être endommagée.

Maintenant, imaginez que ce soit un peu tout cela à la fois. Que feriez-vous pour y échapper ?

Nous avons tous une boussole intégrée. Une boussole qui parfois peut être endommagée.

Il existe des lois qui se complètent et se contredisent :

- La loi magnétique indique que les opposées s'attirent.

- La loi humaine indique que les opposées s'attirent ou encore que les gens qui se ressemblent s'assemblent

- La loi du coeur ne prend en compte aucune des lois précédentes.

Et il y a la loi des schémas. c'est la loi de la boussole endommagée.

C'est la loi définie par tous les schémas relationnels qui ont influencé votre vie

C'est la mémoire de votre boussole

Tel un algorithme prédéfini -

C'est la construction de votre aiguille magnétisée.

Cette aiguille qui vous indique vers qui vous allez.

Cette aiguille qui ne répond qu'à sa propre loi -

Celle qui vous échappe probablement des mains.

Nous avons tous une boussole intégrée. Une boussole qui parfois peut être endommagée. Il n'appartient qu'à nous de la conscientiser, de la réparer et.. parfois il est nécessaire de la rebooter.

Alors êtes-vous prêts ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0