Les arbres fruitiers

Une minute de lecture

Cyclique temporalité -

Il en aura fallu du temps -

Mes risettes commencent à se développer -

Je ne sais pas si ce sont les bourgeons printaniers qui commencent à m'émerveiller ou toi qui commences à effleurer mon essence que l'on croirait hiberner. C'est la grande question de fond car jusqu'à dans mon souvenir le plus profond, le plus lointain cette essence d'arbre a toujours été entre deux teints.

Cyclique temporalité -

Il en aura fallu du temps -

Mes risettes commencent à se développer -

Tout cela n'est pas vain mais je n'oublie pas que la saisonnalité est un concept qui a été inventé pour se renouveler. Et je sais bien qu'après le printemps vient l'été, qu'après l'été vient l'automne et qu'après l'automne vient mon essence en train d'hiberner. Mais pour une fois, je n'irai pas de pronostiques en pronostiques avancés pour me projeter dans la tournure que cela prendrait.

Cyclique temporalité -

Il en aura fallu du temps -

Mes risettes commencent à se développer -

Je ne sais pas si ce sont les premières floraisons qui me donnent des frissons ou nos discussions qui prennent plusieurs tons. C'est la grande révélation celle qui pour une fois a peut être un bon fond. Ce n'est pas la fonte des glaces et pourtant je sens que mes blocs trépassent et se fissurent pour y laisser émerger une petite place.

Cyclique temporalité -

Il en aura fallu du temps -

Mes risettes commencent à se développer -

Tout cela n'est pas vain mais je n'oublie pas que le réchauffement climatique a toujours existé pour se renouveler. Et je sais bien qu'après la chaleur passionnelle vient la routine tempérée et qu'après la routine tempérée vient l'ère glaciaire passagère et qu'après l'ère glaciaire passagère vient mon essence en train d'hiberner et parfois même avant qu'elle ait commencé. Mais pour une fois, je n'irai pas de thermomètre en thermomètre pour me projeter dans la tournure que cela prendrait.

Cyclique temporalité -

Il en aura fallu du temps -

Pour me décider à te laisser aller -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0