Et Bam !

Une minute de lecture

Genoux et mains écorchés -
J'ai frotté -

Je me suis dit qu'un mirage, ça s'efface après tout.
Et malgré tout, j'ai continué à frotter.

Vêtements entachés -
Je les ai lavés -

Je me suis dit qu'une tache, ça s'efface après tout.
Et malgré tout, j'ai continué à laver.

Genoux, mains, vêtements -
Ce n'était pas suffisant -

Je me suis dit qu'un grand nettoyage s'imposait, après tout rien ne valait mieux que de gratter. Alors j'ai élargi les zones.

Bras, jambes, torse, dos, pieds -
Des efforts, il faut en redoubler -

Je me suis dit que tout ça aiderait à faire disparaître ces sentiments associés.

Tristesse, colère -
A foutre en l'air -

Je me suis dit que ce jeté spectaculaire me libèrerait de ces souvenirs oculaires, de ces mots frappants, violents.

Blessures physiques imaginaires -
Mais coups oratoires d'un puissant éclair -
Incompréhension -
Sidération -

Je ne me suis plus rien dit si ce n'est "mais que s'est-il passé ?", le "bonne continuation" venait de tomber.

Répétition -
Pensées en boucle -

La boucle est bouclée, cette agressivité n'était que projeter. Peut-être un jour comprendras-tu que cela ne venait pas de moi mais de ce que tu n'envisageais pas de toi.

Et Bam -
A moi de me relever -
Et Bam -
A toi de le conscientiser -







Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0