Le bon vivant

Une minute de lecture

La vie mais qu'est-ce que la vie ?

La vie ou plutôt la Vie, c'est prendre le temps.

Prendre le temps dans un monde où nous n'avons pas le temps. Parce que vous comprenez le temps c'est de l'argent car ça prend du temps de gagner de l'argent mais ce n'est pas l'argent qui vous fera gagner du temps.

Parce que la Vie c'est prendre le temps de vivre.

Mais quel est donc ce paradoxe temporel ?

Temporaliser sa vie n'est-ce pas une façon de perdre sa Vie. Parce que la vie c'est prendre le temps car au final le temps nous est compté mais pas en beaux billets imprimés.

Alors prenez le temps, prenez le temps de vivre sans quoi, lorsque le gong aura sonné, dans votre dernier souffle vous vous direz : je n'ai pas eu le temps...

A toi, qui est parti mais qui m'a appris que chaque instant de vie, c'était ça la Vie.

En hommage à R.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Offline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0