Épilogue

Une minute de lecture

Ma première année de formation fut pour moi un virage. Outre les transformations physiques qui me donnaient soudain l'allure d'un homme aux épaules larges et au teint presque mat, une tempête avait eu lieu dans mon esprit grâce à une succession de rencontres et de confrontations entre mes certitudes et des modes de pensée radicalement différents. Bien loin de l'image de l'intellectuel en constante recherche de connaissance, la majorité du temps passé à l'extérieur était utilisé à seule fin de survie. Cette constatation porte à croire que, pour atteindre un tel niveau de technologie, les anciens avaient réglé la question. Le fonctionnement des passeurs ne laisse qu'une place trop restreinte à la science et devra évoluer si nous voulons continuer à avancer.

Quant à l'Ardente, ma formation dura six ans et les premiers mois résument bien la relation que j'entretenais avec elle. De la colère à l'admiration vers le dédain, l'incompréhension ou l'intimité, nous vacillions entre amour et haine au fil des évènements. Son manque de tact et son incapacité à prendre en compte mes sentiments contrastaient avec sa facilité à expliquer les subtilités d'une science et sa lecture des mécanismes profonds qui permettent à l'humanité de bouger. Sa douceur et sa gentillesse n'avaient d'égale que sa passion et ses principes parfois trop marqué.

Ses apports à la technologie furent significatifs et sont l'une des raisons de sa renommée. Mais ce qui la fit entrer dans l'Histoire définitivement fut la poudre sur laquelle nous avons travaillé. Elle changea la face des conflits entre communautés, pour le pire malheureusement. Cependant, elle gardait espoir en l'humanité. Après les premiers morts, je vis ses larmes de rage et de tristesse. Malgré tout, elle continua toute sa vie à promouvoir l'utilisation de cette technologie à des fins de construction et de progrès.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MIA Anastacio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0