Chapitre 3

Une minute de lecture

FRN012 : 2 février 2292, Coopérative Sunshine

Putain, c’était une journée difficile. Chaque putain de muscle de mon corps me fait mal. On a déplacé tous les outils de l’atelier à la pompe, mais, juste au moment où on pensait avoir terminé pour la journée, il y a eu un putain d’orage radioactif. On a été obligé de transporter en urgence le matos jusqu’à un abri, mais du coup on a pris une sacrée douche. Je ne me sens pas très bien aujourd’hui. Nicholas jure qu’il va bien mais il est très pâle. Demain, on ira mieux.

FRN013 : 3 février 2292, Coopérative Sunshine

Nicholas a vomi plusieurs fois cette nuit. J’ai vérifié sa température, il est très chaud. Hé, mon pote, ne t’inquiète pas, Nathalie arrive bientôt. Je vais te chercher de l’eau je reviens.

Merci, NateR.

Allez, accroche-toi. J’te croyais plus fort que ça, une petite pluie radioactive et t’es à terre ?

Ouais, va te faire mettre. Oh merde, ma voix est plus grave ?

Non, non.

Si ! Je me transforme en goule. Je veux pas être une goule. Je déteste les goules. Merde !

Allez, calme-toi. Tu vas bien, tu es encore tout aussi humain que moi. Prend de grandes inspirations. T’es en train de paniquer. Tiens, bois un peu d’eau. A, voilà Nathalie.

Alors, comment il va ?

Ça va, Nathalie, ne t’inquiète pas.

Non, tu ne vas pas bien. Il essaye de jouer les grands garçons. Vous avez un médecin ?

Il est retourné à Diamond City pour l’hiver. Je vais le faire appeler.

Non, pas besoin. J’ai une amie, Emma, à Starlight. C’est un médecin. C’est à une heure de marche, je serais de retour bientôt.

Je… Je crois que je vais vomir à nouveau.

Vise le sceau ! Aaaaah, dégueu… Nathalie, je peux être parti dans 5 minutes.

Ok, vas-y.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0