La mallette

de Image de profil de BLA BLA BLABLA BLA BLA

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de La mallette

Dans la pénombre d’un soir d'été, l'homme marchait d'un pas rapide en regardant parfois derrière lui, comme s'il voulait s'assurer qu'il n'était pas suivi.

C'était un individu de grande taille, portant un manteau de toile et un borsalino sombre qui lui mangeait la moitié du visage.

Il tenait à la main une mallette de cuir, qu'il essayait maladroitement de dissimuler sous ses vêtements.

Dans sa précipitation, il bouscula Georgette, une octogénaire qui rentrait chez elle.

La vieille dame faillit perdre l'équilibre et pesta contre le malotru qui continuait son chemin sans même se préoccuper de son état.

Alors qu'elle s'installait sur un banc pour reprendre ses esprits, elle aperçut une masse sombre sur le sol, qui ressemblait à une sacoche.

Elle ramassa l'objet et l’observa un instant avant de composer le code de six lettres permettant de déverrouiller l'ouverture.

Elle commença par : UDT---

Quelles sont les trois lettres manquantes à votre avis ?

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

L’enquête

Lancé par PM

Qui est le coupable ?

C'est la question à laquelle devront répondre vos lecteurs, après avoir lu votre texte. Qui devra être une enquête policière.

Quelques consignes :

  • Le crime est libre : meurtre, vol, salissure des WC, peut importe
  • La longueur est libre
  • Bien sûr vous devrez semer des indices dans votre texte pour aider vos lecteurs
  • Le dernier chapitre se finira par un magnifique "Qui est le coupable ?" et vous ne donnerez pas la réponse !

En cas de questions, venez en commentaires ;)

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Qui est le coupable?Chapitre15 messages | 4 ans
Le codeChapitre21 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0