Bienvenue dans la peau de Maman

2 minutes de lecture

Dans l'idéal j'avais imaginé devenir maman entre 28 et 30 ans, en réalité j'ai dépassé ce terme d'un tout petit peu. Oh, 31 ans pour concevoir ce n'est pas un drame, bien au contraire cela m'a laissé le temps de prendre la maturité voulue pour pouvoir vivre une grossesse sereine. Il y a plus d'un an, j'ai commencé à écrire mon souhait de vivre une grossesse puis par la suite de devenir une nouvelle femme, celle que l'on appellera un jour '' maman ''. Au début, je n'étais pas satisfaite de mes écrits, qui ressemblaient plus à un documentaire qu'à un vrai carnet intime. Mais aujourd'hui, avec un peu de recul, je suis prête à vous inviter au cœur de mon intimité. Je recommence tout à zéro, une nouvelle page qui s'offre à vous.

Avant de concevoir, je désirais avoir un enfant pour pouvoir partager avec lui de l'amour, différent de celui que j'ai pu connaitre jusqu'à présent, de fonder une famille aux côtés de mon compagnon. Et voir notre couple prendre un nouveau départ. Je voyais la grossesse comme une chose merveilleuse, sereine mais j'ai appris durant ces 9 mois qu'elle est parfois incertaine, remplie de doutes, de questionnements et je ne me serai jamais imaginée au fond, que j'allais apprendre à me redécouvrir.

Je ne pensais pas avoir autant de mal à réaliser qu’un petit être grandissait tout près de mon cœur. Je le savais, bien sûr, mais tant que je ne ressentais pas ses premiers mouvements en posant mes mains sur mon ventre, ou que je n’avais pas vu sa silhouette à l'échographie du deuxième trimestre, cela restait abstrait.

Comme la fin de ma grossesse, je n’aurais jamais cru qu’elle serait à la fois interminable et si rapide. Aujourd’hui, je ressens un peu de nostalgie en repensant à tout cela : l’attente, ce regard constant sur mon ventre, à guetter les moindres signes qui me mèneraient à la maternité. Et si on recommençait ?

Bon, je vous rassure, avoir bébé auprès de nous, c’est encore plus merveilleux ! On ne s’en lasse pas, bien au contraire, c’est que du bonheur… et aussi des nuits raccourcies.

Je vais m'arrêter là pour l'instant, chaque chose en son temps… Tout arrivera en son temps, au moment voulu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tendresse Infinie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0