Cap sur le projet bébé
Mes règles sont arrivées comme lors de la semaine d'arrêt de la pilule avant d'entamer une nouvelle plaquette. Sauf que cette fois, il n'y a jamais eu de nouvelle plaquette. D'ailleurs quel bonheur d'arrêter toutes ces hormones artificielles ! J'ai le souvenir d'avoir ressenti un état de bien-être, comme une légèreté, bien que j'aie toujours été bien dans ma peau.
En route pour les vacances en Ardèche, oui oui si vous avez bien suivi le chapitre d'avant, je disais que nous n'étions pas allés en Ardèche. Ma famille avait loué une maison en Ardèche, et cette fois-ci, nous avons bien maintenu notre présence car c'était déjà réservé. Quand j'évoquais l'autre Ardèche plus tôt, je parlais de la maison de la grand-mère de mon compagnon, celle dont nous avons l'habitude de profiter.
Une semaine du 27 Juillet au 03 Août qui nous a permi de souffler avant de poursuivre le déménagement. Mes règles se sont terminées la veille du départ. J'avais encore quelques spottings mais c'était en bonne voie. J'avais téléchargé en amont l'application '' Mon Calendrier (My Calendar) '' pour suivre mes règles, la fenêtre de fertilité, le jour d'ovulation ainsi que l'éventuel retard de règles. Je vous vois venir, je n'oublie pas mon débarquement sur '' We Moms ''. Les publications des autres futures mamans me donnaient beaucoup d'espoir, j'espérais qu'un jour ce soit mon tour. Les photos de tests d'ovulation, de grossesse défilaient, les comptes rendus des prises de sang...
Dans notre intimité, le soir, nous avons profité de ces moments tous les deux pour quelques câlins plusieurs jours avant la dite ovulation qu'affichait le calendrier de cycle jusqu'au lendemain voir surlendemain de l'ovulation. Nos moments étaient peut-être trop pensés, trop calculés, trop automatiques du coup. Cela gâchait un peu le plaisir, puisque l'envie d'une grossesse se faisait sentir, un peu entêtante. D'autres émotions et sentiments m'ont traversé... Le doute, la culpabilité. Oui, c'est bête mais je culpabilisais comme si c'était mal d'avoir stoppé ma contraception pourtant je voulais avoir notre bébé auprès de nous dans 9 mois ! Je pense que j'avais peur au fond de moi et je savais que ma vie allait changer à tout jamais.
Le 17 Août mes règles sont arrivées, j'étais dans le doute quelques jours avant par rapport à tout ce que je voyais sur We Moms, je me suis demandée les jours précédents si mes spottings n'étaient pas des saignements de nidation. Hé bien, je me suis trompée ! C'était bien mes règles qui arrivaient. Après j'étais lucide, je ne m'attendais pas à grand chose pour ce tout premier cycle entre les hormones qui étaient peut-être encore présentes dans mon corps et le déménagement ce n'était pas le moment idéal pour démarrer une grossesse.
La grand-mère de mon chéri a loué comme tous les ans un gîte cette fois dans la Haute-Loire, le Puy en Velay plus précisément. Cela nous a permi de faire un break avec notre montagne de cartons et nos seaux remplis de peinture ! Mes règles ont fini par disparaître laissant place à la reprise de nos essais bébé. Sans préssion cette fois, en prenant plaisir à nous câliner. Nous nous sommes enlacés la veille de notre retour à la maison ainsi que les jours qui ont suivi. Cette fois, j'étais sereine, prête pour vivre l'expérience incroyable qu'est la grossesse. Fini de culpabiliser, l'envie reprenait le dessus...
Annotations
Versions