Réponse à "Une colère bouillonnante"

de Image de profil de AmandineqAmandineq

Avec le soutien de  Noureddine Qadiri 
Apprécié par 4 lecteurs

A toi,

Celui à qui j'ai tant de fois écrit. Celui auprès de qui je me suis tant de fois confiée.

Aujourd'hui, pas de lettre d'amour, pas de mots doux, pas de joli sourire.

Aujourd'hui je me consume, je bouillonne, je m'enflamme.

Cette partie de moi, tu ne la connais pas. Tout le monde l'ignore.

J'ai cette facette, bien enfouie, qui pourrait tout envoyer valser constamment mais je me contente chaque jour de faire bonne figure car c'est ce que veut la société.

Mais qu'est-ce que je souhaite, moi ? Eh bien la vérité, simplement.

Alors désolée pour toi, mais tu vas être le premier à subir mes foudres.

Pourquoi toi ? Simplement parce-qu'il faut bien commencer quelque part et que quand j'ai vu ce défi, c'est ton nom qui est arrivé en premier.

J'ai toujours été ce genre d'ami qui arrondit les angles, qui gère les conflits, qui se plie aux émotions et aux changements d'humeur de chacun. En gros, celle qui s'adapte. Tout le monde me pense naïve, mais j'en suis clairement consciente et jusque-là cela ne me dérangeait pas d'avoir cette place, parce-que je pensais que cela était différent avec toi.

Onze ans, ça fait onze ans qu'on se connait et tout allait très bien mais tu es tombé amoureux. Merde ! Je ne l'avais pas vu venir et, c'est évident que même si tu m'avais dit " t'inquiète ça ne changerait rien entre nous" et bien tout à changer. Et tu sais pourquoi ? Parce-que dans ton comportement tout me rappelle que moi je ne partage pas les mêmes sentiments que toi. J'ai essayé, j'ai tout donné, je me suis pliée et adaptée, comme toujours. Mais je ne peux cautionner plus longtemps.

J'en ai marre de me sentir coupable d'être celle qui te rends malheureux.

J'en ai assez de me dire que tout serait plus simple si mes sentiments étaient sur la même longueur que les tiens.

Seulement, je ne suis pas un jouet. Rien ne se contrôle, même pas ma colère actuelle contre toi.

Ton changement d'attitude, tes périodes à m'ignorer, tes absences de réponse, tes propositions qui tombent à l'eau, tes invitations qui se finissent en lapin.... Je n'ai pas à payer pour des sentiments que je n'ai pas. Je n'ai pas à subir tes déceptions alors que je me suis déjà senti coupable pendant longtemps.

Aujourd'hui il est temps d'éclaircir les choses. Ce n'est qu'en écrivant cette lettre que je m'en suis rendu compte mais il est temps de faire un choix. Cette relation devient toxique et néfaste que ce soit pour moi ou pour toi. Alors soit on apaise les choses et on poursuit le chemin ensemble, soit nos chemins se séparent maintenant.

Il est temps pour moi de faire du ménage dans ma vie et d'avancer. Je n'hésiterais plus à laisser sur le bas-côté une relation qui me fait stagner. Je ne suis plus cette ado que tu as connue, mal dans sa peau et qui ne fait pas de vague pour ne blesser personne mais que tout le monde blesse en retour. Alors si c'est trop dur pour toi, cette amitié entre toi et moi, prends tes responsabilités et sois honnête envers toi-même et surtout envers moi.

Je ne resterais pas à t'attendre indéfiniment. Je te laisse déjà ce choix alors que d'autres n'auront pas cette chance.

Sans réponse de ta part, je fermerais le livre.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une colère bouillonnante

On sait tous ce que c’est de sentir la colère et la frustration nous submerger, non ? Ces sentiments, même s’ils sont souvent vus d’un mauvais œil, sont tout simplement humains. Alors pour ce défi, je vous demande de vous lâcher. Plongez dans ces émotions intenses et crachez-les sur le papier sans retenue.

Ça peut être une injustice qui vous ronge, une de ces frustrations du quotidien qui vous tape sur les nerfs, ou même cette colère qui bouillonne en vous depuis trop longtemps. Laissez tout sortir, mettez-le en mots.

Vous choisissez le style : un poème énervé, un monologue enflammé, une lettre qui vient du cœur… Le principal, c’est que ça sonne vrai et que ça transpire l’émotion.

Et n’ayez pas peur d’y aller franchement, même si c’est un peu brut. Laissez vos émotions vous guider, et faites-nous ressentir ce que vous ressentez. Allez, à vos claviers ! On attend de lire ce que vous avez sur le cœur.

Commentaires & Discussions

règlement de compteChapitre2 messages | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0