Chapitre 05

Une minute de lecture

Le lycée a été bien plus agréable. Je m'étais fixé un objectif dès la rentrée : me faire au moins un ami et tomber amoureux. Il n'y a eu ni l'un l'autre. Mes années de collège m'avaient endurcies et avaient faits de moi un gars qui n'aimait pas trop se mélanger aux autres. Parfois, je souhaitais m'intégrer à un groupe mais c'était peine perdue. J'étais convaincu que cela ne servirait à rien.

Je n'ai pas vraiment d'incroyables souvenirs du lycée. Les trois années les plus calmes de ma vie, sans problèmes, sans remoues... Quoi que, si, en première, deux évènements ont bouleversés la vie familiale.

En début d'année, il a eu le décès de ma grand mère. J'avoue ne pas tout avoir compris quand j'ai vu ses meubles partout dans la maison. Cela a été un grand choc, sourtout que mes parents étaient auprès d'elle dans ces derniers instants, à l'hopital.

Et puis, il y a eu l'accident du quinze avril deux-mille-vingt. Mon grand frère Vincent a lui aussi quitté ce monde. Il était militaire et s'occupait de planifier les vols des hélicoptères. Ce jour-là, on lui avait proposé de voir comment son travail était utilisé. Et puis, manque de chance, l'appareil s'est écrasé. J'ai encaissé la nouvelle sans une larme. Mon père et ma mère en étaient dévastés, comme mon frère. Cela a été une année plutôt difficile et chargée en émotions négatives.

Et puis en terminale, il y a eu le Bac. Que j'ai obtenu avec mention. Je pense que c'est mon oral qui m'a sauvé, sinon...

Chaque année, je me fixais le même objectif : un ou une ami-e et une relation amoureuse. Mais évidamment, rien ne s'est jamais produit. J'ai continué à écrire, partageant quelques histoires à certaines personnes.

Et si vous vous dites que je pouvais pas être plus associal... l'année suivante a été pire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0