Chapitre 17

3 minutes de lecture

Beaucoup de choses se sont passées depuis l'anniversaire de mon frère. Nous avons fait l'acquisition d'un camping-car (on a évité le fourgon) que nous avons inaugurés en nous rendant à Entrevaux. C'est confortable, il y a tout l'espace nécessaire et si on ommet la conduite un peu brusque de mon père, les voyages sont paisibles. Nous avons visités la citadelle d'Entrevaux, bien au-dessus du village médiéval. Toute cette marche devait sûrement décourager les attaquants, tant ça grimpe ! L'endroit en lui même est sympathique.

Nous nous étions arrêtés dans un petit camping à peut-être deux kilomètres et nous avions mangés dans un restaurant. Les gnoccis au rocquefort sont un régale !

La nuit fut agréable et la fraicheur du matin donnait envie de rester sous la couette !

Quelques temps plus tard, ma tante et ma grande-mères sont venus nous voire. Quel dommage que j'étais à Briançon pour la semaine. Nous avons mangés un soir dans un excellent petit restaurant qui ne paie pas de mine. Nous nous sommes tous régalés. Et entre nous, les tableaux d'hommes dénudés me plaisaient bien. Qu'ils aient tous été peint de dos ne me gêne nullement. Leur séjour fut très agréable.

Mika, la chienne de ma tatie, était de toute évidence ravie de revoir sa copine Cristal. Si la première est relativement calme en balade, la deuxième est une pile électrique, malgré ses dix ans. Pour un chien de berger, rien de plus normal...

Concernant ma voiture... je pense que c'est réglé. Un ami de la famille travaillant dans la concession Toyota la plus proche nous a annoncé l'arrivée d'un C-HR. Qui, disons-le, est bien plus agréable que la Toyota Yaris de troisième génération (la boite à variation couplée à un moteur sans turbo donnent l'impression que les 110ch tiennent plutôt du shetland). Le moteur mouline, hurle mais il ne se passe pas grand chose dès que ça grimpe où qu'on le stimule un peu. Le confort est cependant bien présent dès la ville regagnée.

Et même si je pense regretter ma petite 208, je me dis que cela vaut mieux. En tant que jeune permis et jeune travailleurs, je n'aurais pas pu assumer les entretiens et réparations à répétition.

Malgré que le C-HR officie dans la catégorie des SUV compactes, il est peut-être ce qui me convient le mieux. Tenue de route meilleure que la Yaris que nous avions essayée, agilité digne d'une citadine malgré son impression tank-esque, systèmes de sécurités innombrables, aides à la conduites à n'en plus finir... Et malgré un coffre un peu petit et un interface tactile désué et lent, cette voiture me convient. Je pense que l'essai sera concluant. D'autant que la bande colorée parcourant le tableau de bord est bleue, comme je le souhaitais ! Très futuriste, j'adore.

Pour le dernier jeudi de la formation, un repas commun a été organisé à la suite de l'évaluation en groupe. Je ne suis resté que jusqu'à quatorze heures car je devais préparer la chambre dans laquelle je logeais. Le soir, je suis parti en balade avec le groupe d'animation. Nous avons vus une magnifique chute d'eau dans laquelle il est préférable de ne pas tomber. On se serait cru dans un autre pays. Sur le chemin du retour, nous avons aperçu une famille de chamois.

Oh ! J'ai oublié ! Après avoir rangé ma chambre, je suis aller visiter la vieille ville de Briançon. C'était magnifique ! Un aspect presque médiéval que j'apprécie beaucoup. Je suis monté dans les hauteurs des rampart, presque jusqu'à la citadelle qui domine les fortification. Il y a des coins, recoins et petits passages amusants à emprunter. La vue est à couper le souffle. J'en ai profiter pour trouver un cadeau pour la fête des mères. Ce qui fut plus difficile que je ne l'aurais cru...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0