Chapitre 22

2 minutes de lecture

Métro, boulot, dodo, comme on dit.

Mon nouveau travail constitue l'essentiel de ma journée. En dehors, je ne fais pas grand chose. Je ne préocuppe plus de ce qui m'entoure.

Il y a quelques temps, le 9 décembre, j'ai effectué mon stage automobile, et j'ai beaucoup apprécier. J'ai pu expérimenter la tenue de route de ma voiture, et c'était surprenant. Une belle journée.

Noël est dans à peine plus de vingt-quatre heures, et je ne m'attend à rien. Je n'ai aucun souhait particulier, aucune envie. Je me suis débattu pour trouver des cadeaux à offrire, mais me concernant, je pense que c'est réglé. De même pour mon anniversaire, en février. J'avais bien comme idée de me faire offrie des feux full-led pour la voiture, mais puisque cela n'apparait pas au catalogue de la finition, c'est apparemment impossible, du moins pour l'instant.

La Aygo X est un modèle de 2022, alors les options de personnalisations sont pour l'instant très limitées. Seule la marque est en mesure de fournir des pièces détachées. Enfin, ma voiture est bien comme ça.

Mon meilleur ami a obtenu son permis de conduire. Nous avons fêter ça hier soir par un bon resto et ce soir, nous allons partir balader. Espérons qu'il parvienne à me suivre. Ses 120ch rivaliseront-ils dans la descente du village ?

Non pas que je sois un fou qui roule à fond, mais j'avoue ne pas ralentir non plus quand il s'agit de virages. Avec les bonnes trajectoires, cette petite puce a une tenue de route effrayante...

Hier soir, en rentrant, nous avons fait une expérience : rouler avec pour seul éclairage les feux de jour et les anti-brouillards, histoire d'être tout de même un minimum visible et de disposer du minimum requis pour voir la route. Et je dois avouer que c'est grisant, de se reposer seulement sur ses connaissances de la route. C'était un peu brutal mais sensationnel.

J'aimerais lui offrire de quoi personnaliser sa voiture, une Ford Focus.

A part ça... rien de particulier ne s'est produit. Ma vie est devenue monotone, et hormis mon boulot, rien ne se passe. Pas d'amourette à l'horizon. Mais bon, c'est peut-être mieux comme ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0