2

2 minutes de lecture

Une affaire ne se résout pas au premier coup d’œil, mais à plusieurs, surtout quand les indices sont bien dissimulés tel un puzzle que l’on doit constituer.

Lorsque vous arrivez sur la scène de crime, il est 4h30 du matin, vous voyez les T.I.C* autours du corps faire leur travail, vous saluez l’un d’entre eux et observez le lieu. Vous le décrivez dans votre carnet car vous vous dîtes que l’endroit était sûrement primordial pour le tueur ou la tueuse car il n’y a personne, la ruelle est sombre et légèrement étroite, vous regardez les murs et bizarrement, vous remarquez qu’il n’y a aucune caméra, ce qui aurait pu être pratique pour ne serait-ce voir la silhouette du tueur ou de la tueuse.

Lorsque vous terminez d’observer la ruelle, notant le manque de caméra et sa description, vous allez voir le corps de la victime qui s’avère être une femme, d’une vingtaine d’années selon vos estimations, vous vous baissez pour mieux la décrire, écrivant dans une page vierge de votre carnet.

Vous notez qu’elle a les cheveux noirs et épais, une trace de main au niveau du cou, la peau légèrement violacée, une robe blanche, un manteau noir et des bottes noirs.

Le médecin légiste vient vous voir et vous dit que vous aurez plus d’informations plus tard lorsque le corps sera à la morgue, mais elle vous dit que la personne a été étranglée et que le corps présente des traces de défenses au niveau des mains.

Vous notez ce qu’elle vous dit dans votre carnet. Vous regardez une dernière fois le corps ainsi que la ruelle, vous fermez votre carnet, le rangez puis partez de la scène disant au revoir au médecin légiste sachant que vous la reverrai bientôt.

Dans votre bureau, vous lisez les notes que vous avez prises et en déduisez que cela pourrai bien être un vole qui à mal tourné. Vous vous demandez pourquoi puis faite l’hypothèse d’une possible histoire de drogue, ce qui est assez commun mais une chose vous chiffonne dans votre hypothèse sans mettre la main dessus.

Vous notez vos hypothèses dans votre carnet: un vole ayant mal tourné ou une histoire de drogue. Vous prenez un classeur de votre étagère avec des feuilles et notez au propre tout ce que vous savez pour le moment.

Pour l’instant, vous ne savez rien de la victime mais pensez que cela ne devrait pas tarder grâce au médecin légiste qui vous donnera son rapport et les T.I.C qui aurons l’identité de la victime avec les preuves qu’ils auront récoltés.

Trente minutes plus tard, vous recevez un message et savez maintenant le nom, le prénom, l’âge et la taille de la victime car sa carte d’identité avait été retrouvé dans la poche intérieure de son manteau.

La victime se nomme Maya Lucas âgé de vingt-six ans, née le 22 mai 1984, faisant 1mètre 62.

Vous lisez aussi que vous recevrez les photos de la scène et de la victime demain, et que pour l’analyse du corps vous aurez une attente similaire, pour les preuves éventuelles.

Vous notez cela dans votre carnet en soufflant, vous disant que l’année deux-mille vingt commencé bien avec un meurtre sous les bras.

=================================================================================

Définition(s) :

1.) T.I.C : Technicien en identification criminelle.

Qu'avez-vous pensez de ce chapitre ?

Posté le 27/01/2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Landu "Henatha" Booth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0