10

3 minutes de lecture

Les paroles des proches mènent à une personne et ce des images à une autre mais les deux sont liés malgré qu’ils soient différents en paroles.

Vous êtes dans votre bureau en regardant ce que vous avez récolté depuis le début de l’enquête, il vous reste la parole d’Artur O’brian et à trouver la femme dans les caméras donc pour çà vous avez demandé à Sacha de s’en occuper.

Vous regardez votre carnet avec les indices récoltés du moment et en faite le point.

Vous savez que Maya Lucas et morte le 2 Janvier 2020, étranglée entre 23 heures et minuit. Avec les rapports donnés par la médecin légiste et Sacha, vous savez qu’il n’y a eu aucune agression sexuelle et qu’aucune trace de drogue n’a été trouvé sur elle ou à son domicile, mais avec la parole des proches et collègues vous savez que Maya et Adeline se sont disputaient grâce à la mère. Elles se disputaient à cause d’un certain Artur O’brian car leur relation était toxique et aussi qu’avec les vidéos de caméra de surveillance, vous savez qu’Artur et Maya se disputaient dans son lieu de travail, et pour une chose, l’argent et autre problème de couple non-intéressante. Il y avait aussi cette femme qui se disputait avec elle et revenait à chaque fois avec les mêmes menaces, celui de la tuer.

Dans votre carnet vous barrez vos deux hypothèse, qui était un vole et une histoire de drogue, la remplaçant par : règlement de compte.

Pourquoi un règlement de compte ?.

Pourquoi ses deux personnes auraient tués Maya Lucas ?.

Pour quelle raison ?. Où est le liens ?.

Vous essayez de comprendre inlassablement.

Dans les dires d’Adeline, Artur l’avait menacée de nuire à sa réputation social avec des images truquées, mais serai-ce assez pour la tuer ?. Ce sont-ils disputaient pour de l’argent puis par colère, Artur, l’aurait étranglé puis aurait fui comme un lâche par peur d’être pris ?… D’aller en prison, car il a sûrement une carrure pour l’étrangler facilement.

Donc pour Artur, cela serai peut-être pour l’argent, Maya aurait pris sont courage à deux mains en lui refusant de lui verser de la monnaie, car il prenait de l’argent facilement et par rage de ne plus avoir cette argent facile, de ne plus avoir cette… Emprise sur elle qu’il aimait peut-être, cette domination, donc il aurait pété un câble et la étranglée avec une telle puissance qu’il a tué même si cela n’était pas volontaire, donc quand il a repris ses esprit et vu ce qu’il a fait… Il a fui.

Cela n’est pas rare qu’une personne s’enfuit car elle a commis une faute, surtout quand cela concerne encore plus un meurtre et que vous êtes le suspect idéal pour tout le monde, que ce soit pour les proches de Maya ou ses collègues car il est peut-être sanguin et que la perte de contrôle ne serai pas anodin, surtout quand la chose que vous avez vous laisse.

Ensuite pour la cliente de Madame Lucas, certes elle a voulut pour des comptes car après tout qui aime les banquiers, personne, mais cela aurait pu juste être des paroles en l’aire si elle n’était pas venu plusieurs fois pour la menacer et que Maya ne serai pas morte.

Vous notez vos suppositions dans votre carnet que vous remettrez au propre plus tard.

Vous barrez vos hypothèses et le changez.

Vous réfléchissez durant un moment puis soufflez.

Vous prenez votre téléphone et appelez Sacha.

Son téléphone sonne mais il ne décroche pas, vous le rappelez au moins cinq fois mais il ne répond toujours pas.

— Sacha, ramène-moi le cul du gars ou de la meuf qu’à trouvé le corps, j’veux son témoignage de vive voix et pas les registres de la police de mes couilles !. Et tu me ramènes aussi Artur O’brian et la cliente de la banque, si tu les trouves, pour O’brian j’te donnerai son adresse et son numéro, bref tu m’appelles quand t’as ce message.

Vous prenez votre classeur et carnet, le mettez dans votre sacoche et quittez votre bureau en le fermant à clef.

En rentrent chez-vous il est 22 h 45.

Vous allez dans la cuisine et voyez un plat déjà préparé.

— Il m’a fait de la bouffe le vioc. Bah, au moins ça m’changera d’mes boîtes.

Vous allez dans votre chambre et mettez tout ce qu’il y a dans votre carnet au propre dans votre classeur, ainsi que les idées dont vous pensez pourquoi ils auraient tué la victime, en attendant leur témoignage, mais même avec vos idées, vous réfléchissez de pourquoi la cliente l’aurait tué.

Votre ventre vous serre et vous haïssez le concept de mangé malgré qu’il le faut pour vivre donc vous mangez le repas préparé par le vioc puis allez dormir, du moins essayer de le faire, sans prendre de somnifère.

-------------------------

Publié le 17/04/2021

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Landu "Henatha" Booth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0