16. Au revoir ma Reine
Au revoir, oui au revoir ma Reine. A bientôt dans une réalité parallèle. Je suis parti trop loin de toi mon cœur. Je souffre tous les jours. Heureusement Dieu est là pour guider nos pas. Sinon j’aurai depuis bien longtemps rendu la deuxième vie que Marie m’a offerte sur cette Terre aride d’amour. C’est la fin d’un livre qui me brise les doigts et qui me brûle le cœur. Mon âme en peine va pouvoir en entamer un autre.
Oui, cet ouvrage n’est que le premier d’une longue liste. Qui me permettra de traverser le temps dans ma tour d’ivoire. Je veux que mon âme puisse se nourrir des maux qui la hante pour les retranscrire sous forme de mots que tu pourras j’espère lire. Je te rassure je n’attends plus rien de toi, à part d’être heureuse comme je l’ai déjà répété mainte fois. Sans doute beaucoup trop. Mais qu’importe.
Tu es ma Reine, celle que j’aurai aimé toute ma vie. Je ne souhaite pas te recroiser j’aurai trop peur de ton regard après tout ce que je viens de te raconter. Oui j’ai un peu honte de mes écrits puérils qui ressemblent à ceux d’un adolescent de dix-sept ans. J’en ai vingt de plus donc oui c’est l’effet Peter Pan. Tu aurais pu être ma fée clochette. Ou peut-être l’es-tu ? Je parlerai toutes les langues de l’univers pour que ton cœur chavire et que ton âme se lie à la mienne. Je prierai le seigneur tous les jours pour que tu veuilles bien de nouveau me considérer.
Je ne suis qu’un faux petit prince qui passe son temps à contempler l’image de ton âme parfaite sur Terre. Tu es ma petite fleur sur l’astéroïde B 612. Je t’aime, comme jamais.
Je ne sais plus si je dois continuer à croire en mes hallucinations ou si je pari comme dans le film « Liebe mich wenn du dich traust ». Ou si nous sommes comme dans le Film « Das fabelhafte Schicksal von Amelie Poulain ».
Dans un des deux films on rejoint ton scénario « Requiem for a Dream » dans l’autre « Into the Wild ».
Adieu ma Reine, je t’aime plus que tout.
Et « tout » c’est rien encore…
Annotations
Versions