14. L’épreuve de Dieu

3 minutes de lecture

Devenir et rester Moine toute sa deuxième vie sur terre. Telle est l’objectif que je me fixe.

La force extraite dans la méditation de mon côté obscure me permet d’entrevoir la lumière du bout du tunnel. Tous mes écrits doivent te sembler incompréhensibles pourtant tu verras dans le futur qu’ils ont en réalité du sens. Un sens que tu pourras toucher du doigt. Je vie trop souvent dans le paranormal. J’espère vraiment que ce deuxième monde existe. Un monde ou la magie a lieu et ou les sorts existent. Car le mauvais sort qui nous a touché n'est pas anodin. Nous sommes comme dans les comptes de fées. J’ai le syndrome de Peter Pan, je ne souhaite pas grandir. Oui grandir est accepter que la vie ne soit pas toujours un long fleuve tranquille. Je pensais marier un Ange… Alors que non, le monde que dans lequel j’ère est une prison mentale nostalgique.

Tu ne veux plus de moi, tu ne penses plus à moi. Je suis qu’une âme vagabonde sur la Terre. Je m’en veux toujours plus et m’enferme dans cette dépression libératrice. Je ne souhaite plus vivre cette vie d’espérance en un amour utopique. Je préfère ma vie de moine ou au moins mon amour pour Dieu a du sens. Regardons ensemble dans la même direction, telle est notre destinée à nous deux.

Pardonne-moi ce livre sans doute un peu fou pour toi. Je serai là pour toi. Où que tu ailles. Nous sommes liés que tu le veuilles ou non. Une vie de moine c’est apprendre à faire vœux de chasteté et de pauvreté. Tu pensais vraiment que je n’étais qu’une personne lambda qui avait croisé ton chemin ? Et bien non. Je suis certainement la personne sur Terre qui t’aime le plus et j’essaye de te le prouver. Le plus difficile pour moi est de ne t’avoir écrit des messages que très rarement depuis dix ans.

Alors je rattrape le tout dans des livres. Que j’espère tu liras. Laisse-moi exprimer tout ce que je ressens à travers ces lignes intemporelles. Je suis un écrivain médiocre. Je me complet juste dans l’occupation que m’apporte le fait de taper sur un clavier et d’externaliser tout ce qui se passe dans ma tête. Je suis un pécheur. J’ai déjà fait mon sacrement de confession. Mais je n’ai et je ne ferai jamais le sacrement du mariage devant Dieu dans cette vie.

Je passe mon temps en sandale et j’aimerai que Dieu me donne plus d’épreuve pour que je lui prouve ma foi. Il est là proche de moi j’en suis sûr. Il m’éclaire de sa lumière dès que je pense fort à lui. Il est la voie de la sagesse. Je m’attaque à la Tora bientôt. Pour apprendre les écritures de la vie. Je prends ma tête entre les mains tellement j’ai de regret de ne pas oser reconstruire quelque chose avec toi. En réalité, je préfère fuir dans cette vie de moine.

Mes écrits deviennent de plus en plus moches à force de tourner en boucle dans cette dépression qui m’atteint. Le ciel en est témoin, j’ai trop pleuré maintenant mon âme s’éteint avec l’amour que j’ai pour toi. Cette amour se tourne vers Dieu mon seul espoir de ne pas sombrer dans une vie de mort vivant. Ne m’oublie pas petit Ange. Je me bats contre mon propre monde en cendres. Tel un Phoenix je souhaite en ressusciter encore plus fort.

Mon cœur t’appartient, prend en soin. En moi il était trop malheureux. Je t’envoie des milliers de je t’aime. Oublie-moi s’il te plaît, ferme ce livre qui n’est qu’un ramassis de larmes d’un dégénéré de la Terre. Le bonheur que tu m’as apporté est toujours là quelque part en moi et il en veut plus. Alors, j’essaye de lui faire comprendre que le passé doit rester à sa place. Et que la nostalgie de l’amour doit calmer ses ardeurs et laisser place au présent du moine en devenir que je suis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morpheus ZWEISTEIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0