Yelle
Quand je suis sortie ce matin là, tout allait bien, enfin en surface.
La journée commençait tranquillement, je devais former Abdel, un collègue, alors la charge de travail était divisée par deux. On s’était réparti le magasin. Je lui ai donné la plus petite, mais j’ai quand même fini avant lui. J’aurais pu l’aider, mais je commençais à me sentir mal, Yelle m’avait rejoint et est resté avec moi dans le bureau. Je ne tenais plus trop debout, enfin si, mais je marchais lentement, je m’asseyais par terre dans les rayons, Yelle m’accompagnait partout.
Ça faisait si longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça, c’est pas tant la douleur que sa présence provoquait, mais plutôt l’anéantissement de toute volonté.
À l’ouverture, j’ai demandé à partir, ce fut facilement accepté : on ne peut pas simuler la blancheur d’un visage et le bleu aux lèvres. Je pensais rester seule, je me sentais mieux de pouvoir rentrer, mais Yelle m’a tout de même raccompagnée.
Habituellement je fais 30 minutes à vélo et 15 minutes de marche, mais là je ne pouvais pas. On a pris le métro ensemble. Je ne suis pas tout de suite rentrée, j’ai acheté 2/3 trucs à l’épicerie. Je me sentais plutôt bien.
Il ne pleuvait plus, mais le sol était encore trempé. En descendant chez moi, je suis tombée dans les escaliers. Les baskets plates ça glissent. Yelle était toujours là, mais n’a rien fait pour m’aider, au contraire, m’a fait pleurer.
Pour calmer tout ça, on est allé se coucher. Je me sentais si bien au réveil et agréablement surprise, Yelle n’était plus là. Mais j’avais plusieurs grosses douleurs aux jambes et à la main, mauvaise chute.
D’ordre général, je suis tout à fait ravie quand Yelle me retrouve. Mais cette fois-ci et la précédente, qu’est-ce que j’ai souffert, un moyen comme un autre pour mon corps de me dire stop, j’imagine.
Yelle vous l’aurez compris, c’est mon cycle menstruel, mes règles.
Il y a des jours avec, et il y a des jours sang.
Annotations
Versions