La petite maison dans la prairie.

3 minutes de lecture

Image: https://cdn.pixabay.com/photo/2019/10/14/16/52/house-4549391__480.jpg

Iris se trouvait une énième fois sur le chemin menant à la prairie secrète. Elle avait toujours hâte de se retrouver dans ce lieu si reposant et magnifique, pour échapper à son quotidien fatigant.

Elle ne vivait pas une vie trépidante, au contraire, tout était banal et sans saveur. Mais elle se mettait beaucoup de pression pour réussir et rendre ses parents fiers de son travail scolaire, ainsi que son rôle de fille sans défaut.

L'adolescente semblait être la seule à connaître l'existence de la prairie, et ça l'arrangeait bien car elle s'était créé un joli cocon de rêve dans la petite maison. C'était toujours là qu'elle disparaissait dès qu'il y avait possibilité.

Traversant la forêt lugubre près de chez elle, Iris se dépêcha de rejoindre l'entrée de la prairie, car la nuit n'allait pas tarder à tomber et les animaux sauvages sortiraient.

L'air changeait petit à petit d'odeur, rendant l'atmosphère plus agréable, tandis que la matière du sol et des arbres prenait de la couleur. Il ne restait plus que quelques minutes à Iris avant qu'elle n'arrive dans son lieu favori, et son humeur était déjà modifiée.

Elle chantonnait gaiement et ne put s'empêcher de s'extasier encore une fois devant cet endroit secret mais si magnifique qui s'étendait devant ses yeux.

L'herbe était d'un vert éclatant et paraissait si douce que n'importe qui aurait envie de se rouler dessus. Les arbres semblaient sortir d'un livre féérique, avec leurs feuilles roses tirant sur le corail, formant un joli costume aux troncs. Le ciel était bien bleu et sans une once de mauvais temps, les nuages se transformaient régulièrement ce qui plaisait beaucoup à Iris, car les dessins formés par les nuages étaient toujours inspirants. Des rochers complétaient le paysage, donnant une harmonie qu'elle n'avait jamais vue ailleurs qu'ici et de nombreux animaux vagabondaient tranquillement.

Iris avança tout en caressant les quelques lapins qui venaient se frotter à elle, avant de finalement rejoindre la jolie petite maison qu'elle s'était appropriée environ six mois auparavant.

Une fois à l'intérieur, elle inspira profondément l'air ambiant en souriant d'aise.

— Aah ça fait du bien d'être ici !

Elle déposa ses affaires sur le morceau de bois présent en guise de table, puis s'installa confortablement dans son coin lecture, composé de coussins, couverture et d'un petit pouf.

La nuit tombée, Iris dégusta un sandwich accompagné d'une salade, près du petit feu de cheminée. Un lapin gratta à la porte, comme la plupart du temps et Iris lui donna joyeusement accès à la maison. Elle adorait ces moments câlins partagés avec le lapin noir. Tous deux s'endormirent deux heures plus tard, remplis d'amour et de chaleur.

Il n'en fallait peu à Iris pour être heureuse, juste de la simplicité et de la paix.

Le lendemain matin, dès les premières heures du jour, le lapin réveilla l'adolescente pour qu'elle rentre chez ses parents. Ces derniers ne s'inquiétaient jamais de voir Iris loin de la maison, elle était très indépendante, de plus, ils ne connaissaient pas le réel endroit où elle se rendait dès qu'elle le pouvait. Ils pensaient qu'elle prenait du bon temps avec ses amies.

L'adolescente fit le chemin retour à la fraîcheur du matin, accompagnée d'un cerf comme protection contre les potentielles bêtes sauvages.

À l'entrée de la forêt lugubre, Iris caressa affectueusement le visage puis le dos du cerf, pour le remercier.

— À plus tard, mon beau !

Elle traversa le plus vite possible la forêt, puis rentra tranquillement chez ses parents, pour se préparer avant de se rendre au lycée, relaxée par la nuit passée loin de l'atmosphère pesante du foyer familial.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0