Comment rendre vivante une poupée 

Une minute de lecture

Pour la première étape de notre grand défi, nous aurons besoin de la poupée la plus encrée dans notre âme et nos pensées. Car pour rendre humain un objet, nous avons besoin de l'aimer.

Il faudra concocter une potion, un peu farfelue, me direz-vous. Pour la recette, nous aurons besoin : d'une grande marmite colorée pour de la peinture d'étoile filante, d'une rose blanche ramassée à la pleine lune, d'une larme de tortue, une griffe d'écureuil et surtout, de l'un de vos cils tombé sur votre joue.

Faites chauffer la marmite et mettez-y de l'eau ainsi que la larme de tortue. Une fois l'eau bouillante, nous y ajouterons la rose puis la griffe. L'ingrédient le plus important est celui qui exaucerait les vœux, ce petit cil collé sur notre joue.

Le liquide, une fois prêt, prendra la couleur de votre âme. À ce moment-là, vous saurez que votre potion est prête.

Pour finir, posez votre poupée à l'intérieur et quand votre cœur l'appellera, elle se réveillera enfin de son long sommeil sans fin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Floriane Écrit ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0