Paris 2024

Une minute de lecture

L’olympisme, ça me connaît. L’an passé, j’ai fait des pieds et des mains pour être recrutée comme bénévole de cette manifestation universelle qui rassemble les foules autour du sport.

Non non. Çe n’était pas si simple. Le curriculum vitae exigé devait répondre à un tas de critères divers et variés que vous ne soupçonniez même pas. Mais le mien faisait le poids et c’est comme ça que je me suis retrouvée, vêtue du tee shirt réglementaire, à l’accueil des compètes d’athlétisme. Ça tombait bien, j’ai toujours eu un faible pour le javelot qui me semble le summum de l’élégance gestuelle, a contrario du lancer de disque qui a peut être une aura antique, mais me séduit beaucoup moins.

Bref, on m’avait confié une équipe dont le management m’a semblé au moins aussi sportif que ce qui se passait sur le stade. Entre ceux qui oubliaient de se lever, ceux qui regardaient le spectacle confortablement installés sur les sièges qu’ils étaient censés affecter, ceux qui disparaissaient pour une pause prolongée avec des alibis surprenants, j’en passe et de plus subtils, j’ai eu un mal fou à tenir la barre.

Il me revenait également la responsabilité du logement des athlètes. Inutile de préciser que cela nécessitait d’être en permanence à la pointe de l’information.

D’ailleurs, on m’avait prévenue en amont : tous les sens devaient rester en alerte, les yeux, les oreilles, et surtout les neurones. Il n’y aurait aucun problème. Rien que des solutions.

J’ai survécu à ces trois semaines. J’en suis sortie lessivée, les yeux dans les baskets (justement) avec une seule envie : ne plus jamais être bénévole aux J.O.

Alors je n’ai pas hésité. Sur Le Bon Coin, j’ai publié mon annonce :

  • Vends tenue homologuée JO 2024. 500euros.

Ça a marché !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Micmac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0