Poule + route + alcool = danger
J'avance lentement quand soudain, un policier s'approche de moi. Il m'explique, l'air paniqué, que la bande noire qui se tient devant moi est une route. Perplexe, je décide de l'ignorer et continue mon chemin.
Une sorte de cage rouge et fumante sous le soleil d'été arrive brusquement par la droite dans un vombrissement étourdissant. Elle passe devant moi sans s'arrêter, me faisant jurer devant tant d'impolitesse. Ce n'est que quand la sixième cage - bleue cette fois-ci - défile près de mes pattes, que je comprends que la traversée s'annonce périlleuse.
Le policier m'appelle depuis le bord de la route, me faisant signe de revenir tout de suite, mais je l'ignore une seconde fois. J'avance prudement (on ne sait jamais, au cas où un renard passerait par là) et m'arrête brusquement en apercevant un ver de terre. Il avait réussi à percer la bande noire pour manger un brin d'herbe. D'ailleurs, un médecin déguisé en licorne sort d'une cage noire. Ensuite, des papillons mangent les arc-en-ciel qui sont brusquement apparus. Une douce odeur ennivrante m'envahit et m'emplit entièrement.
D'une démarche claudiquante, je termine le chemin à parcourir, tandis que l'alcool que j'ai ingurgité un peu plus tôt fait effet.
Annotations
Versions