Surveillance des ongles

Une minute de lecture

Nous sommes en pension en 1924 dans un pensionnat des Ardennes, mes parents étaient occupés aux champs et ne se sentaient pas capables de me guider dans mes lessons. Ils avaient donc décidé que je serai mieux en pension. Pour ma part, je ne savais pas bien quel était mon choix intime. Toujours est-il que notre prof de français et la pricipale d'éducation étaient de vraies peaux de vaches, sans doute persuadées que nous étions là pour notre désobéissance.

La principale d'éducation, je reconnais pour y avoir participé, après avoir fêté Halowween à notre manière avec cris et maquillages, nous avions transformé notre pensionnat en château de gnomes et de fantômes avec surprises et peurs garanties. Elle nous annonça : vérification des ongles. Nous mîmes nos mains en couronne sur une table et l'un cria : "tous pour un, un pour tous" à la stupeur de la seule adulte présente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lefeuvre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0